17 mai 2015

Tomber amoureuse de la Piazza Navona à Roma



J´aime l´Italie!
Je me déclare amoureuse de chacun de ses recoins.
Maintenant je suis à Spello et sur le point de finir mon long séjour dans ce beau pays. Demain je commence le retour en Argentine.
Je commencerai à vous parler le plus tôt possible de mes derniers aventures italiennes.

Pour l´instant, je me souviens d´un certain balade romaine et du jour où je suis tombée amoureuse d´une piazza de Roma. Vous connaissez bien ma passion pour ces lieux qui reflètent les habitudes. J´aime autant les places que les jardins en ville.
Aujourd´hui je parle de la Piazza Navona, une ancienne place allongée et entourée de bâtiments monumentaux, un endroit magique.
Cette place est une sorte d´aperçu du quotidien des romains. On y apprend beaucoup à propos de la vie de nos jours, mais aussi de celle d´antan, à l´époque où Piazza Navona était le siège d´un stade.



Attirante place piétonne, elle possède une ambiance unique. Elle est habitée par musiciens et artistes de tout genre, par dessinateurs qui placent leurs ateliers par-ci et par-là et par nous bien sûr, les visiteurs curieux, les yeux ouverts pour ne pas rater un seul détail du paysage urbain.



Mon coup de cœur est pour la belle fontaine placée au centre. Il s´agit de la Fontaine des Quatre Fleuves, l´œuvre du grand sculpteur italien, le Bernin. Des quatre fleuves y représentent les quatre continents. Il y a le Rio de la Plata, le fleuve le plus large du monde pour mon continent, l´Amérique du Sud. Après il y a le Danube pour l´Europe, le Gange pour l'Asie et le Nil pour l'Afrique.


Puis, je vous recommande de visiter la belle Église de Sant´Agnese in Agone, juste en face. Il s´agit d´une petite merveille.
La Piazza Navona est l´une des plus belles places de Roma.
Elle est tout simplement... magique!

7 commentaires:

  1. Magnifique piazza Navone et ROME, bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique en effet et merci de nous la faire découvrir !! Très douce journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant cet endroit,merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de quoi tomber amoureuse, comme je te comprends :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai réussi à la voir un peu moins remplie que toi... en me levant tôt ! Mais pas simple de prendre des photos sans personne.

    RépondreSupprimer
  6. Un excellent article agrémenté de très belles photos ! Merci Elisa pour ce partage et à très bientôt.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas tomber amoureuse de cette ville ! j'espère y aller l'an prochain...

    RépondreSupprimer