27 octobre 2015

Un petit arrêt dans le Gansevoort Market





Le Meatpacking district new-yorkais est en fait un endroit idéal pour flâner et se laisser guider pour nos instincts voyageurs. Ça, je le fais toujours, c´est ma devise. 
C´est ainsi que lors de mon dernier séjour à New York je suis tombée dans un marché couvert très sympa. 
Il faisait chaud, je voulais prendre une boisson fraîche ou une glace, m´asseoir et reposer un peu. 
Du coup, la façade d´un bâtiment ancien du quartier a attiré mon attention.




Il s´agissait du Gansevoort Market
Ce petit marché possède les allures d´un autre marché célèbre, le Chelsea Market. Tous les deux sont placés à l´intérieur d´anciennes usines renouvelés du district. 
Pourtant, le premier est plus petit mais bien fourni de cafés et boutiques chouettes.



On dit que le Marché Gansevoort représente d´une certaine manière un "old New York"
Ces dernières années le quartier a évolué. 
Maintenant, on découvre des nombreux cafés et magasins dont l´ambiance est autant agréable qu´accueillante.




L´atmosphère du marché est très détendue. 
La déco, j´ai adoré. Chaque magasin a quelque chose d´unique. 
Les tabourets devant les comptoirs des petits restaurants et cafés sont souvent pleins. Alors ça va mieux de porter le repas vers l´espace intérieur, lumineux et agréable, et trouver une place. 
Au coin, il y a même une VW qui sert de food truck. C´est très sympa en fait. 
En fin, les crêpes sucrées et les glaces étaient délicieuses.  Moi, j´ai dû laisser de côté le régime - de toute façon on marche toute la journée à Manhattan - et profiter de ce plaisir sans regrets.




Le petit Gansevoort Market, dans le Meatpacking District, tous les deux des recoins de New York à visiter.
Puis, la promenade s´est poursuivie dans The High Line


Je vous invite aussi à apprécier la "Touche de couleur SoHo"

Côté art dans les rues de New York, je vous recommande de visiter les sculptures de Christopher Place.

Voyage 2015

25 octobre 2015

Brooklyn Heights Promenade, encore une fois



Moi, j´aime Brooklyn.
Il s´agit de la grande banlieue de New York, devenue le district tendance, l´endroit que la plupart des newyorkais semblent choisir maintenant, bien pour habiter ou bien pour développer son entreprise. C´est ainsi qu´il y a autant des apartements que de bureaux ou de galeries.
Brooklyn, il s´agit d´un district tendance mais très accueillant, voilà son charme. Lors de mon dernier séjour à Manhattan, j´y me suis rendue pour trouver la direction des vagues.
J´adore, absolument.



Brooklyn Heights est le balcon avec la vue la plus extraordinaire sur la dite "Grande Pomme", le quartier le plus chic à seulement quelques minutes de métro ou de ferry depuis le centre-ville.
La promenade est merveilleuse. L´atmosphère est magique. Le seul fait de s´asseoir ayant le panorama de Manhattan devant nos yeux est quelque chose d´unique.
Est-ce qu´il y a une autre voie ressemblable?
Bien que je garde une longue liste de villes à visiter encore, chacune bien fournie d´info et d´images placées même sur Pinterest, je ne trouve pas une telle promenade en ville.



La skyline de Manhattan vue depuis Brooklyn Heights est en fait la carte postale parfaite de New York, ce paysage plusieurs fois visité sur le grand écran.
Y-a-t-il personne qui ne comprend pas dont je parle?
Demandons Woody Allen... c´est lui qui viendra à mon aide.



Les weekends, Brooklyn Heights detient la promenade la plus agréable et fréquentée. On marche lorsque la ligne de l´horizon devient un spectacle. Elle s´étend depuis la Liberty Island, puis elle visite chacun des gratte-ciels du quartier des affaires, le One World Trade Center aussi. Je me souviens toujours du presque même paysage, les Twin Towers comme l´attraction indiscutable, époustouflantes. À cette époque-là, les appareils photos n´étaient pas numériques donc je devrais faire des photos... de mes anciennes photos.




Revenons sur le paysage de nos jours. 
On regarde une plage au-dessous des premiers sentiers qui descendent. 
Ensuite, il y a les autres icones de la ville, les quais du Pier 16, l´Empire State et le Chrysler Building, dont leurs silhouettes brillent sous le soleil de l´aprèm. 
Puis, les ponts magnifiques qui relient Brooklyn avec Manhattan se dressent fiers et le panorama devient presque achevé.


Malheureusement, un bâtiment bizarre qui vient de se construire a gâché la belle vue du Brooklyn Bridge depuis le Parc Squibb
Même le pont piétonnière qui relie la Brooklyn Heights Promenade et le Brooklyn Bridge Park est maintenant fermé. C´était le printemps et pour cela c´était bien dommage. On ne pouvait pas bien profiter de cette balade pas comme les autres.


De toute façon, étant donné que je suis une amoureuse de New York, Brooklyn Heights reste toujours formidable dans mon cœur.
Puis, la balade s´est poursuite dans D.U.M.B.O.

Je vous invite aussi à apprécier la "Touche de couleur SoHo"  
Et... connaissez-vous Governors Island?

Voyage 2015

23 octobre 2015

Mes promenades en ville




Moi, j´aime faire des promenades en ville.
Ce fait d´imaginer qu´on est un visiteur de la cité qu´on habite, de flâner le nez en l´air, de trouver des surprises partout, j´adore.
Même si on connaît déjà ses recoins, c´est possible de découvrir des choses intéressantes au coin de la rue.
Se faire le touriste en ville c´est simple, c´est facile, c´est pas cher et c´est largement gratifiant.




Moi j´aime les parcs publics. Surtout en printemps.
La nature se renouvelle, la mairie commence à faire attention aux petits détails le long des sentiers ou sur les parterres.
Alors, il y a plein de verdure, en fait de la fraîcheur partout.
Les petites fleurs poussent et font leur mieux pour se faire remarquer.




Lors que je marche, j´amène une super copine.
Je ne sais pas bien si je l´amène ou si c´est elle qui m´amène le long de la balade.
Je parle de Fiona, ma douce chienne labrador.
Elle possède une énergie unique pour ce type de choses. Si on parle de promenades, elle est toujours preneuse.




Les images que je partage aujourd´hui avec vous, ce sont des photographies prises cette semaine dans le Parc de l´Indépendance, un jardin public aux allures françaises, en fait le parc le plus ancien de la ville.
Placé au centre-ville, il fut créé lors du centenaire de l´indépendance argentine, en 1910, par le célèbre paysagiste français Carlos Thays. On y peut profiter d´un lac artificiel et de différents espaces verts: un jardin espagnol, un autre italien, puis des secteurs anglais et un dernier jardin d´inspiration française.



J´aime les promenades en ville.
Ces balades à Rosario, sont des experiences quotidiennes magnifiques.
Je crois qu´ici vous allez trouver le pourquoi.






Voyage 2015

21 octobre 2015

Saint-Paul-de-Vence, un bijou dans la Côte d´Azur





Saint-Paul-de-Vence est devenu l´un des meilleurs souvenirs de mon dernier séjour en France
Il s´agit d´un petit village plein de charme placé dans la belle région de Provence Alpes Côte d´Azur
Bien qu´elle soit entourée de respectables remparts médiévaux, la cité m´est semblée très accueillante. 
Ce jour-là de ma visite il y avait une petite expo de voitures autant anciennes que merveilleuses.





Puis, je suis tombée dans une petite place agréable, des platanes et des cafés dans les environs. Quelques voisins du village s´avaient donné rendez-vous pour jouer à la pétanque
À l´angle, on remarquait un petit monument à propos de ça. La plaque disait "bénitier les boules" 
Voilà, les saint-paulins paraissent passionnés du jeu de boules. Du coup, je me suis dit que j´allais aimer cet endroit. Absolument.






La promenade s´est poursuivie en douceur. 
On devait monter et descendre presque tout le temps car le village est placé sur une pointe rocheuse. L´enceinte du Moyen-Âge est quelque chose à voir. On dirait que la muraille, classée monument historique, reste presque intacte. Elle possède des fortifications singulières. La tour de l´Esperon et le bastion du Dauphin abritent quelques pièces d´artilleries uniques, notamment le canon.








Saint-Paul-de-Vence est plein de maisonnettes jolies dont les façades sont couvertes de glycines. À ce moment-là, les jardins étaient pleins d´orangers. 
Des ruelles en pente serpentaient le village. On aime bien s´y perdre un peu. 
Puis, on est arrivé à d´autres petite places juste au cœur du village. L´une abritait une grande fontaine, l´autre un lavoir. D´ici, on pouvait bien flâner le long de la rue Grande pour admirer les ateliers et les galeries d´art autant d´un côté que de l´autre. J´étais surprise quand j´ai découvert des œuvres de Romero Britto! J´en parle souvent sur mon blog.







J´ai craqué devant les magasins de produits des artisans. Moi, je suis entrée acheter ma barre de chocolat noir et les biscuits dans "La cure gourmande" et après, des savons parfumés. 
La lavande provençal est toujours présente. J´adore!






À chaque coin de Saint-Paul de Vence on respire de la fraîcheur et de l´art de vivre. En même temps, il y a des nombreuses vues depuis le village vers les champs qui semblent des cartes postales. 
C´est très beau!




L´ancienne chapelle des Pénitents Blancs est l´un des monuments du village. 
Austère, bâtie en pierres, elle possède des lignes pures, des couleurs douces, des allures d´une grande simplicité, autant à l´extérieur qu´à l´intérieur.
Le clocher triangulaire est le seul détail à remarquer.






La meilleure surprise je l´ai eue dans le cimetière. Oui, vous avez bien lu. 
Placé sur une colline, le plateau du Puy, le cimetière de Saint-Paul abrite la sépulture de Marc Chagall, couverte de petits cailloux. 
Je dois avouer que je l´ai trouvée presque par hasard. Je ne savais pas que le grand artiste avait habité le village durant presque 20 ans.




Saint-Paul de Vence garde des pépites. 
Il faut simplement se rendre pour les découvrir. 
Moi, je l´ai fait.




Voyage 2013