3 octobre 2015

La joie-de-vivre à New York

La joie de vivre, Zuccotti Park, Lower Manhattan, New York, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

La joie de vivre, Zuccotti Park, Lower Manhattan, New York, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Cette sculpture represente la joie-de-vivre à New York.
Mais oui, elle s´appelle ainsi.
L´œuvre de Mark di Suvero est à visiter, et à revisiter.
Hier je vous parlais d´une autre sculpture.
Bon, celle-ci est placée juste en face, sur Liberty St., plus précisément dans Zuccotti Park, un petit parc new-yorkais que j´affectionne beaucoup.
Tous les deux, le parc, la sculpture, je vous ai déjà parlé.
Pourtant, chaque fois que je me rends à New York, il y a des coins que j´aime revisiter... et re-photographier, of course.
Sombre mais plein de charme, le parc abrite cette sculpture monumental, rouge, faite d´acier.


Haute de plus de 20 mètres, entrourée de gratte-ciels dans le quartier d´afaires, elle est formidable.
L´artiste dit que la sculpture est faite de “open-ended tetrahedrons" c´est à dire un tétraèdre ouvert.
Je me place toujours au-dessous et je trouve la perspective incroyable.


La prise de photographies est très amusante.
C´est ainsi que j´aime éprouver la joie de vivre à New York
Au moins, pour quelques jours!

Qu´est-ce que vous en pensez? 


P.S.  Ne quittez pas le quartier sans visiter Wall Street, le quartier d´affaires le plus célèbre du monde. Puis, côté art dans les rues de New York, je vous recommande de visiter Astor Place et les sculptures de Christopher Place.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo de la sculpture avec les personnages dessous : on se rend bien compte de sa taille :) Bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas représenté ainsi la joie de vivre, mais j'aime bien cette sculpture ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Elisa
    La première est vraiment top !
    A bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer