27 octobre 2015

Un petit arrêt dans le Gansevoort Market





Le Meatpacking district new-yorkais est en fait un endroit idéal pour flâner et se laisser guider pour nos instincts voyageurs. Ça, je le fais toujours, c´est ma devise. 
C´est ainsi que lors de mon dernier séjour à New York je suis tombée dans un marché couvert très sympa. 
Il faisait chaud, je voulais prendre une boisson fraîche ou une glace, m´asseoir et reposer un peu. 
Du coup, la façade d´un bâtiment ancien du quartier a attiré mon attention.




Il s´agissait du Gansevoort Market
Ce petit marché possède les allures d´un autre marché célèbre, le Chelsea Market. Tous les deux sont placés à l´intérieur d´anciennes usines renouvelés du district. 
Pourtant, le premier est plus petit mais bien fourni de cafés et boutiques chouettes.



On dit que le Marché Gansevoort représente d´une certaine manière un "old New York"
Ces dernières années le quartier a évolué. 
Maintenant, on découvre des nombreux cafés et magasins dont l´ambiance est autant agréable qu´accueillante.




L´atmosphère du marché est très détendue. 
La déco, j´ai adoré. Chaque magasin a quelque chose d´unique. 
Les tabourets devant les comptoirs des petits restaurants et cafés sont souvent pleins. Alors ça va mieux de porter le repas vers l´espace intérieur, lumineux et agréable, et trouver une place. 
Au coin, il y a même une VW qui sert de food truck. C´est très sympa en fait. 
En fin, les crêpes sucrées et les glaces étaient délicieuses.  Moi, j´ai dû laisser de côté le régime - de toute façon on marche toute la journée à Manhattan - et profiter de ce plaisir sans regrets.




Le petit Gansevoort Market, dans le Meatpacking District, tous les deux des recoins de New York à visiter.
Puis, la promenade s´est poursuivie dans The High Line


Je vous invite aussi à apprécier la "Touche de couleur SoHo"

Côté art dans les rues de New York, je vous recommande de visiter les sculptures de Christopher Place.

Voyage 2015

4 commentaires:

  1. J'y suis allée lors de mon séjour en juin !!

    RépondreSupprimer
  2. Un bel endroit sympathique et animé que tu me fais découvrir ! Je note au cas où :) Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elisa pour tous ces partages !

    RépondreSupprimer