6 octobre 2015

Wall Street, le quartier d´affaires le plus célèbre du monde


Quand on dit "Wall Street" on pense du coup au nombril des affaires internationales. 
Pour le meilleur ou pour le pire on pense aux fortunes faites à l´ombre de ces édifices emblématiques du pouvoir financier mondial. 
Bien que tout cela soit vrai, moi j´aime me rendre chaque fois que je suis à New York
Je le fait pour le seul plaisir de profiter de l´ambiance quasi électrique qu´y règne. 
Cette atmosphère ressemble celle de Times Square
Le paysage de ce petit quartier est fort pittoresque.


Wall Street est en fait une rue étroite, petite, assez couverte car elle est entourée par des hauts édifices, les plus respectables de Manhattan
Un seul regard en rond suffit pour apprécier la petite place, la Exchange Place, haut lieu de rencontre, puis le bâtiment du New York Stock Exchange, en fait la Bourse newyorkaise, dont la façade est magnifique. 
Ensuite il y a aussi le Federal Reserve Bank et les sièges de nombreuses banques illustres. 
J´aime regarder toujours l´escalier et la grande sculpture de George Washington, toujours pleins de monde. L´ancien président semble "LA" célébrité du quartier. C´est amusant.



Wall Street, la rue-du-mur, est le centre du district d´affaires, l´emblème du capitalisme et en même temps l´un des endroits les plus attirants pour les touristes. 
La façade de la Bourse est quelque chose d´unique. Il s´agit d´une structure imposante. 
En plus, elle est toujours revêtue du grand drapeau américain, accroché à la colonnade.



En fin, à l´angle de la rue et de Broadway St. la Trinity Church se dresse fière de sa présence dans le quartier. 
La visite de Wall Street est l´une des promenades que je considère incontournables a New York
En fin de compte, pour seulement quelques instants, on peut se croit au centre du monde.

P.S. Je vous invite aussi à apprécier la "Touche de couleur SoHo"

Voyage 2015

2 commentaires:

  1. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi la foule présente m'a impressionnée. J'ai presque trouvé le bâtiment de la bourse minsucule à la penser de son poids dans l'économie mondiale...

    RépondreSupprimer