12 octobre 2015

Marlene-Dietrich-Platz, une petite star à Berlin






Un séjour à Berlin éveille nos souvenirs d´une certaine dame berlinoise, d´une femme célèbre d´une beauté incroyable et mystérieuse dont ma maman parlait souvent.
Il s´agit de Marlene Dietrich, une légende du cinéma international.
Une petite place dans la Potsdamer Platz porte le nom de la grande actrice.
Sorte de hommage à la célébrité hollywoodienne, la Place Marlene Dietrich se dresse fière au milieu des bâtiments du district. La place est en fait un espace dépourvu de végétation, un endroit calme habité par un petit lac artificiel fait de marches.
C´est agréable de s´asseoir dans n´importe quel banc pour écouter de l´eau qui coule doucement et regarder les gens passer.





Autrefois placé dans la dite no man´s land, le quartier est toujours pittoresque. 
Durant la Guerre Froide, la Place de Postdam était divisé par le "Berlin Mauer", le mur de Berlin. On peut bien en apprécier un morceau couvert de peintures murales, devenu un lieu de rencontre. 
Maintenant, les alentours de la place profitent d´une ambiance complètement différente. Il y a des cafés, des salles de cinéma et un peu plus loin, à la sortie de la gare du métro, il y a une réplique sympa de l´un des premiers feux de circulation mis en service en Allemagne.





À proximité de la Marlene-Dietrich-Platz, l´actrice possède encore une autre déclaration de respect. Elle a son étoile dans le Boulevard des Stars
Bien mérité. 
Marlene Dietrich a été en effet une femme courageuse qui refusa rejoindre le parti nazi.


Si faites un tour par Berlin, n´hésitez pas à visiter cette place.

Voyage 2014

4 commentaires:

  1. Tout à fait normal que la ville rende hommage à cette grande dame du cinéma. Elle le fait de façon très élégante ! Bon mardi Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit qui semble paisible et agréable. Bises Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'elle avait une place à son nom.

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR ELISA LES PHOTOS SONT TRES BELLES. JE SUIS ALLEE à BERLIN IL Y A AU MOINS 30 ANS. BONNE SEMAINE ET BISOUS ELISA.

    RépondreSupprimer