28 septembre 2010

Cul de Sac à Rome, un wine bar accueillant


Au cœur du centre historique de Rome j´ai trouvé un adorable bar à vin. C´est le «Cul de sac», un endroit très agréable et convivial. Il est placé tout près de la célèbre statue parlante "Il Pasquino".
Je vous en ai déjà parlé.


La carte des vins est très complète, on dit que plus ou moins 1500 étiquettes
Pas mal, n´est-ce pas?


On y peut profiter du bon vin en bouteille ou en verre, accompagné de fromages et charcuterie excellents et variés et de plats de la célèbre cuisine italienne.
Ce wine bar doit son nom à sa forme allongée et étroite. On dit que la déco recrée une atmosphère de wagon de train des années ´60.
C´est bien sympa.
L´adresse? C´est sur 73, Piazza Pasquino, au quartier historique de Rome
Il s´agit d´un endroit fortement recommandé.

23 commentaires:

  1. Voilà une excellente publicité ! J'espère qu'ils t'ont offert une bonne bouteille ! En tout cas une adresse a retenir ...

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh voilà un lieu qui donne très envie pour passer une belle soirée entre amis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Elisa.
    Je sais que tu es en voyage.
    Mais je fais comme si tu étais là et je bois un verre avec toi...
    Sais-tu qu'à Paris il y a la bibliothèque des whiskies ?
    Je te remercie beaucoup de tes mots laissés sur "Elle mon amie".
    Et des tiens ici.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  4. Ta description donne vraiment envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Elisa,

    La vie n'épargne personne, et nous avons eu quelques soucis.
    te remercions de tes passages, et nous allons doucement reprendre nos habitudes et rendre visite à nouveau à nos amis
    bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  6. Et je parie qu'on y trouve de bons petits vins italiens : bardolino, chianti, prosecco, lambrusco et tutti quanti...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisa
    Tellement bien décrit cet endroit que j'irais bien faire un tour lors d'un weekend ...
    Bisous pour ton mercredi
    Christiane

    RépondreSupprimer
  8. Si je dois te chercher à Rome je sais désormais où te dénicher ...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Elisa !
    Cela me surprend toujours des bars à vin. Heureusement qu' on peut casser une petite croûte tout en buvant quelques verres.

    RépondreSupprimer
  10. curieux de boire du vin comme ça, non ? je ne sais même pas pourquoi je trouve ça drôle en plus !pppfff!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa
    Ce n'est pas une mauvaise idée mais je ne suis pas buveur devin
    Par contre le café j'en bois plus que de raison
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  12. Adresse à retenir ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  13. La prochaine fois que j'irai à Rome, je m'y arrêterai. Bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  14. bonjour mon ami Elisa,

    tu sais, je vis et j'habite dans une région viticole, avec des AOC, et je ne bois pas une goutte de vin! hé oui!

    j'espère que tu vas bien,

    profite bien de tes vacances

    gros bisous de ton ami lointain

    RépondreSupprimer
  15. Belle pub pour ce pub !!!
    Et nom très sympa !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Tchin tchin, mon bonjour des USA, myko :)

    RépondreSupprimer
  17. Pensez combien de raisins il a pris pour produire que beaucoup de vin!

    RépondreSupprimer
  18. Fameuse adresse pour les adeptes de Bachus...
    Je t'embrasse en te dis merci pour tes petites visites.

    RépondreSupprimer
  19. You seem to travel non-stop ! lucky you !!!

    I will keep Cul de Sac in mind if ever I go back to Rome !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Elisa,

    Je connais l'institut du monde arabe, et ma mère, travaillait à Jussieu.

    La Statue blanche de la vierge à l'enfant que tu as prise en photo est celle du Pont de la TOURNELLE.

    Bisous et bon après-midi.

    Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer