24 septembre 2010

Nôtre-Dame de Paris, images nocturnes à côté de la Seine



Je continue avec cette série que j´adore: ma galerie personnelle d´images nocturnes.
Il s´agit de personnages, de paysages ou tout simplement de bâtiments pris dans ces instants magiques de clairs de lune, quand la nuit tombe, et les petites lumières font leur apparition.
On se demande, que sont-ces contours? 
Voilà la fabuleuse Cathédrale de Nôtre Dame à Paris.


Je l´ai vue comme ça quand je rentrais chez moi après une longue promenade.
Elle était superbe.
La Seine aussi.
Si vous aimez suivre votre promenade par la magnifique cathédrale, je vous invite à faire un tour par mon article entièrement dédié à elle. 
Faites-vous un seul click sur Nôtre Dame, ma cathédrale favorite.

18 commentaires:

  1. merci pour les photos, je te souhaite une bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  2. She definitely cries out to be illuminated.

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful night image of the cathedral! Love the colour tones and the perspective!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me lasse jamais de la voir et la revoir ... bisou

    RépondreSupprimer
  5. Beaux reflets de lumière sur la pierre... Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, mais tu as très bien su capter sa beauté intemporelle...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.
    Oui, on dirait qu'elle parle comme une reine...
    Merci beaucoup.
    Bon week-end, Elisa.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe photo Elisa ! Elle ferait une belle carte postale ou un très beau poster à encadrer.

    RépondreSupprimer
  8. ces monuments la nuit sont souvent jolis : tu as bien fait de le mettre dans la boîte ! Je te souhaite un agréable samedi
    JP

    RépondreSupprimer
  9. bonjour elisa j'aime bien les photos de nuit mais pas toujours evident à faire
    bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa,

    Cette été je suis allée revoir Notre Dame de Paris, et je me suis interrogée sur ce que représentait les personnages sculpté de sa façade et maintenant, je sais que ce sont les rois de France.

    Bisous et bon samedi.
    Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai visité plusieurs fois Notre dame et je découvre à chaque fois de nouveaux détails qui m'avaient échappés. Il faut monter jusqu'en haut pour apprécier la vue et le détail de ses gargouilles. La charpente est également incroyable. On imagine le bossu et Esméralda...

    RépondreSupprimer
  12. A beautiful church with perfect lighting. This is so good.

    RépondreSupprimer
  13. Une bien belle balade que l'on fait souvent avec James ;)
    Bon voyage.

    JAne

    RépondreSupprimer
  14. Notre-Dame est tellement belle, la nuit...

    RépondreSupprimer