7 octobre 2012

Miroir, mon beau miroir… le réflet sur la belle Buckingham Fountain à Chicago





Miroir, mon beau miroir…
Suis-je la plus belle ? … la plus gentille ? … la plus jeune… la plus voyageuse?
Les éclats ne doivent pas mentir. Ou bien, ils le font parfois…
Où cherchais-je les reflets de mes traits ?
Ce jour-là j´étais devant l´une des fontaines plus belles du monde !
Je parle de la Buckingham Fountain, la grande fontaine placée dans le Grant Park de Chicago
Éclatante, merveilleuse, pourrait-elle me répondre ?






Icone de la ville, elle est vraiment imposante. Une telle fontaine doit avoir sans doute toutes ces réponses. 
Faite en marbre rose, la Fontaine de Buckingham danse, chante, saute lorsqu´elle envoie des jets d´eau puissants jusqu´au ciel.
Endroit de rencontre, la Buckingham Fountain encadre nos plus belles photographies de Chicago.
Le jour, elle brille sous les rayons du soleil.
Le soir elle profite des jeux de lumière et de la musique pour nous donner un spectacle de danse difficile à oublier.





Miroir, mon beau miroir…
Fontaine, ma belle fontaine…
J´attends encore ton avis avec impatiente.

"Il y a des miroirs pour le visage, il n’y en a point pour l´esprit"  
Baltasar Gracian y Morales

Mes coordonnées :
Buckingham Fountain
Grant Park
Chicago, États-Unis

Je vous recommande de faire un halte dans la Harold Washington Library et sa terrasse. C´est très beau.

17 commentaires:

  1. C'est vraiment beau... belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  2. Majestueuse, resplendissante , rafraîchissante : elle est incontestablement la plus belle ! J'aime beaucoup les sujets qui s'ajoutent autour d'elle. Elle est la + grande que j'ai vue !...j'aimerais aller lui poser la question-clé ! :-)))Merci de nous l'avoir montrée Belle semaine Bises

    RépondreSupprimer
  3. et bien dis moi, elle t'inspire cette immense fontaine =)!!! biz biz à mon amie, et à très vite ...

    RépondreSupprimer
  4. Une trés jolie fontaine, Elisa! Et tes photos sont superbes!
    Bises Hana

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air d'être une super ville!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie fontaine et jolie ville il semble.

    RépondreSupprimer
  7. HELLO ÉLISA
    de magnifiques photos de cette fontaine, de bien jolies jets d'eau qui donnent un éclat à la ville de Chicago merci pour cette visite touristique : que du bonheur!!!
    bon mardi
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. J'aime la première pour ce mélange architectural.

    RépondreSupprimer
  9. Belle série Elisa. Un endroit où j'adore aller lorsque je vais à Chicago.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    cette fontaine est de toute beauté. Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. elle est vraiment impressionnante, je n'en avais jamais vu de si grande

    RépondreSupprimer
  12. Fabuleuse cette fontaine
    Très belles tes photos
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Sa taille est impressionnante et la vue sur la skyline magnfique !!!
    Ce beau miroir nous dit que tu es une photographe, blogueuse, voyageuse et rêveuse...

    RépondreSupprimer