25 avril 2009

Across the universe

Je viens de trouver ce film adorable.
C´est une belle histoire d'amour sous le format de comédie musicale. Réalisé par Julie Taymor avec l´empreinte des légendaires Beatles, dont je suis fan.
On décrit un voyage spirituel et musical des jeunes protagonistes et leur groupe d´amis dans les années ´60, pendant les manifestations pour la paix et contre la guerre.



La plupart des noms des personnages proviennent des chansons du fameux groupe britannique, tels que Jude, Lucy, Sadie, Jojo ou Prudence.
L'idée de départ était de créer un film musical original reposant uniquement sur les chansons des Beatles. Ces chansons reflètent l'époque, la richesse des événements et l'esprit de cette période à l'échelle mondiale.




Sur près de 200 chansons écrites par les Beatles, 33 sont utilisés dans le film.
Pour rendre les nouvelles versions des chansons plus authentiques, les acteurs - chanteurs ont enregistré sur du matériel original en utilisant des vieux microphones.
Les transitions entre les dialogues et les chansons s´ont fait naturellement. En plus, les paroles ont servi de dialogues. Les acteurs chantent, dansent et jouent en même temps. Cela rend les scènes plus crédibles.



Cet attirant voyage musicale a été tourné en Liverpool U.K., Manhattan et New Jersey.
Parmi les seconds rôles de prestige invités pour le film on trouve Bono, le chanteur de U2, Joe Cocker qui apparaît dans des rôles différents, et Salma Hayek, actrice principale dans Frida, le précédent film de Julie Taymor.

Le merveilleux esprit des années ´60, ses chansons inoubliables, l´empreinte du style de la commedie musicale américaine.

L´Origami, les voyages et les endroits du monde. Argentine.

1 commentaire: