Photo extraite du La Nación Online
Credit: Paula Cipriani
Credit: Paula Cipriani
Kenzo, le premier designer japonais qui a séduit les passerelles internationales et qui a imposé son nom comme l´une des empires le plus grand de la mode dans les années ´80.
Kenzo, qui habillait les femmes occidentales avec ses kimonos, l´homme qui a peint avec des fortes couleurs l´élégance et qui mélangeant les textures a imposé son style comme expression de sobriété et raffinement.
Kenzo est venu en Argentine. Selon le reportage publié aujourd´hui par la journaliste de La Nación OnLine Paula Cipriani, le célèbre Kenzo Takada, est venu à Buenos Aires à présenter sa troisième montre artistique à la galerie "Lordi Arte Contemporáneo" qui appartient à son ami Alejandro Lordi. On voit son oeuvre de toiles géantes où des femmes, des mannequins et des collages d´étoffes et tissues sont montrées avec insistance, toujours en couleurs ardentes, très Kenzo.
Un Kenzo authentique et décontracté reçoit les journalistes et répond ses questions. Il reconnaît n´avoir du temps pour parcourir des galeries d´art, regarder les œuvres parmi les catalogues et, malgré avoir choisi l´Argentine pour son exposition, ne pas connaître l´art américain. Il raconte qu´il boit beaucoup d´eau et qu´il soigne son alimentation pour bien être, mais sans se priver du champagne ou du sake. Il semble être heureux et tranquille à ses 70 ans. Il dit avec un sourire qu´il fait seulement ce qu´il aime et qu´il ne veut pas être adulte. Il expose sa joie avec cette nouvelle possibilité d´un travail solitaire, sans collaborateurs. Ses peintures sont spontanées et il reconnaît qu´il faisait des esquisses avant de passer à la toile.
Les œuvres exposées à la galerie Lordi sont des produits des dessins au trait, sans brouillons.
Puis, Kenzo répond qu´il admire à Yves Saint-Laurent, à Alber Elbaz, de Lanvin et à Issey Miyake.
En fin, Kenzo dit que pour lui le luxe est la liberté.
Kenzo Takada, dix jours à Buenos Aires, la mode, l´art et la meilleure philosophie de vie du monde: il dit ce qu´il éprouve et il fait ce qu´il veut.
Kenzo Takada, dix jours à Buenos Aires, la mode, l´art et la meilleure philosophie de vie du monde: il dit ce qu´il éprouve et il fait ce qu´il veut.
L'inspiration asiatique en Amérique du sud, tout un programme! En tout cas, ses étoffes sont toujours superbes; dommage que ses chemises soient un peu chères...
RépondreSupprimerboire beaucoup d´eau et soigner son alimentation..si être comme sur la photo a 70 ans je dis chapeau!Mais n´y aurai il pas de l´aide du botox,de la chirurgie et du faux la dedans??En tout cas, très beau sourire!
RépondreSupprimer@Salut Homo Sapiens! Cette nouvelle activité artistique de Kenzo, j´adore!
RépondreSupprimer@Salut Mandy! On voit qu´il est super comme beaucoup des orientales, mais il est vrai qu´il a peut être un petit peu "d´aide" Bises
Si le secret de l'éternelle jeunesse c'est de boire du champagne et du sake , c'est sûre j'attaque aujourd'hui :-D
RépondreSupprimerL'argent doit aussi aidé à rester jeune ;)
Bon week-end Elisa
Bise
Je l'ai vu à Paris il y a quelques temps de ça et il ne fait pas son âge ce jeune homme ;-)
RépondreSupprimer@Mike: Il faut faire comme Kenzo! Bon wek-end ami!
RépondreSupprimer@Henri: Merci d´avoir passé par mon blog! Donc, on doit trouver le secret de M. Kenzo...