6 avril 2009

Coconut Grove, une balade du dimanche à Miami, Floride




Le Coconut Grove est l´enclave d´une des plus belles baies de Miami: la baie Biscayne.
Ce drôle banlieue est connu comme le "cœur caraïbe" dans une ville qui, par elle-même, est tropical.
On y voit partout des arbres et des palmiers, des fleurs, des maisons simples et coloris, des voitures étonnantes, du shopping, dans une atmosphère décontractée et, surtout, pittoresque.
Le centre de ce quartier est la renouvelé "Coco Walk", placée à l'intersection des Main Highway, McFarland Avenue et Grand Avenue. Nous y sommes allés en dimanche, alors il a été difficile d´y arriver et de trouver du parking.
L´ambiance: de la musique par la rue et des gens partout. Et un cliché: des gens qui regardaient et qui se faisaient regarder.


Un déjeuner agréable à Johnny Rockets en face de la Coco Walk au Grand Avenue. On y écoutait amusé de la musique des années '80. La journée était belle. On voyait défiler de la foule, des personnages bizarres avec des rares serpents enroulés autour de leur cou, et des femmes avec des chapeaux excentriques.



Nous sommes passé par le beau bâtiment de l´Hôtel Mayfair et par la promenade du côté, la "Mayfair on the Grove". Nous avons vu des petits stands consacrés aux peintures, aux antiquités et au vintage.
Tout à proximité, dans le "Outdoor Antique and Collectibles Market" on a pu apprécier des anciens bijoux, des vêtements, de la vaisselle en porcelaine de Chine, des objets en argent, des meubles, des chaises, des lunettes, des chapeaux et des sacs de collection, tous disposés d´une manière un peu chaotique.
Pourtant, ce marché, j´ai adoré.
Un peu plus loin, nous avons essayé d´atteindre la baie. 
Cela a été assez difficile.
Nous avons trouvé le "Coconut Grove Arts Festival" sur l´avenue McFarlane, un vrai paradis pour les collectionneurs de lart urbain. L'échantillon a été dédié à tous les types d'expressions artistiques: à la peinture, l'aquarelle et la sculpture, aux multimédia, au dessin, à la photographie, au bijoux, aux verre, métal et bois. En plus, il y avait des dégustations du vin et de la gastronomie. C´était un super événement en ville.
Puis, on a poursuivi la balade pleine de découvertes dans le "St.Stephen´s Art and Craft Show", une belle foire d'artisans à Miami, avec ses stands pleins des objets bizarres et variés, tels que des affiches et cartes postales, des bijoux, des chaises en teck, de l'art en bouteilles, de la vaisselle peinte, des animaux et des objets géants et coloris construits de papier mâché.
Quoi qu'il en soit, ces deux événements étaient tellement bondés que l'accès traditionnel à la Baie de Biscayne a été impossible par le chemin du Coconut.
Pas de souci: cet après-midi le tour en a valu bien la peine.
Et on a continué la promenade dans le district The Gables, une autre merveille.



Si vous aimez le marchés du monde, fait un petit tour dans le Union Square Greenmarket à Manhattan
Où ça? 
Sur mon blog de voyages bien sûr!

2 commentaires:

  1. Je voyage avec toi! j'ai mis un lien sur mon blog dans "mes belles découvertes"

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci Marie-Madeleine! Bises

    RépondreSupprimer