C´est le compte rendu d´un week-end de Pâques à Colón, Entre Ríos.
Cette province forme l´ensemble nommé «Mésopotamie Argentine» avec les provinces de Corrientes et Misiones, placées entre les fleuves Paraná et Uruguay à la région nord-est du pays.
Nous nous sommes logés dans un appart-hôtel placé sur le bord de la rivière du fleuve Uruguay.
Nous avions une vue extraordinaire sur le pont Colón-Paysandú, des îles, des plages et des bancs de sable de la plage fraîche et douce.
L´Avenue «Costanera» - ou avenue de la côte - glisse et se connecte jusqu´à le parc Quirós, à l'ancien bâtiment colonial du Ministère de Tourisme et à la zone du port, pleine de bars, de restaurants et de stands d'artisans.
C´est un itinéraire idéal pour faire une randonnée aérobic la fin du jour.
C´est un itinéraire idéal pour faire une randonnée aérobic la fin du jour.
Colón est une ville idéal pour pour des sports aquatiques, des longues balades en long de ses sept kilomètres de sable blanc et pour le relax dans ses eaux: provenant du fleuve et des thermes, chaudes et thérapeutiques.
Il faut remarquer que cette région du pays, située aux limites avec l´Uruguay a des sources des eaux thermales très riches. Parmi lesquelles on peut mentionner les eaux de Colón, San José, Villa Elisa et Federación du côté argentin et les thermes de Daymán, del Arapey, del Guaviyú et Salto Grande du côté uruguayen.
Le jeudi nous avons visité les eaux thermales de San José, à seulement 5 km de Colón, plus recommandés et moins fréquentés que celles de la ville. Le parc entourant le complexe de piscines d'eau douce couvertes et les terrasses en plein air, la zone de loisirs avec toboggans et le spa thermale sont assez spacieux.
Les thermes de San José. Les piscines en plein air
Le vendredi, nous sommes passés par le parc national des palmarès yatays «El Palmar», sur la Route 14 jusqu´à la côte du fleuve Uruguay, 45 km près de Colón.
Le long de plus de 12 km sur 8500 hectares, on a pu apprécier la beauté de ce paysage «entrerriano» unique.
Le long de plus de 12 km sur 8500 hectares, on a pu apprécier la beauté de ce paysage «entrerriano» unique.
Le samedi nous avons visité l´ancien Palais de San José, situé à 70 kilomètres de la ville de Colón. Construit au milieu des monts «entrerrianos» au moyen du XIXème siècle, il était un centre politique et sociale d´énorme importance à l´époque, grâce à l'essentiel travail de son illustre résident, le général Justo José de Urquiza, premier président constitutionnel du pays.
Intéressant et ensoleillé! :o)
RépondreSupprimerJ'aimerais faire une cure dans les eaux de ces thermes , la piscine c'est le rêve ;)
RépondreSupprimer@ bientôt Elisa
Bise
super interessant l´article, j´aime bien découvrir tout ca grâce à toi!!
RépondreSupprimer