21 avril 2009

Un jour à Miami Beach je suis tombée dans le "Miami Boat Show"

Un jour du mois de février 2009,  nous sommes arrivés à Miami depuis Orlando. Nous avions passé un beau séjour au milieu des Parcs du Walt Disney World.
Tout d´abord, le GPS nous a améné à Fort Lauderdale et puis jusqu´aux plages de North Miami (là-bas, connaissez-vous Haulover Park? C´est très beau!) en traversant la Ocean Avenue, et puis continuer vers le sud dans Collins Avenue
Les bâtiments sur la plage ont commencé à nous montrer de l'élégante carte postale de Miami
Cela fut un parcours aussi beau qu´ innatendu. Nous étions étonnés.

En laissant derrière les grands magasins de Bal Harbor, nous avons pu apprécier un défilé de navires: c´était le "Miami Boat Show 2009", un événement qui aurait lieu lors de notre séjour. Quelle chance, n´est-ce pas?
Dans la Collins, à partir de la 40ème St. on a pu admirer des yachts incroyables. Ils étaient placés l´un à coté de l´autre, ses installations complètes, celles qui ressemblent les mobiliers d´une maison.
C´était une sorte de concurrence d´élégance, "la classe" à Miami Beach

Des participants et compagnies venant des quatre coins du monde, présentaient l´exhibition la plus importante en "multi-hull sailboats", séminaires, charters et plus d´autres.

Les emplacements de l´événement étaient aux alentours du "Miami Beach Convention Center" pour trouver toutes sortes d'accessoires pour le croisières de luxe.

Puis le "Sea Isle Marina and Yachting Center" et la "Miamarina au Bayside", tous les deux à proximité du South Pointe Park.
Les promeneurs, sans avoir besoin de billets, pouvaient entrer et visiter les navires. Ensuite, on pouvait visiter les magasins, les restaurants et les cafés. Peut-être qu´on y trouvait des célébs, on ne sait jamais à SoBe.
Il s´agisait d´une balade idéale pour les passionnés de la navigation.

Il y avait des bateaux élégants partout.
Bien que les plages, le ciel et la mer sont au top de nos expectations à Miami Beach, cette expo était un échantillon de luxe dans une ville où arriver et se déplacer en élégants bateaux c´est la règle.
J´ai adoré.

1. sympa les ptits bateaux, ca sens le Monaco/Nice par làbas...Du show off!!
    Merci pour ton petit commentaire chez moi!!!

2. J'imagine l'argent qu'il faut gagner pour mettre un de ces yatchs dans un port , c'est vrai que c'est du rêve mais si j'avais les moyens , j'aimerais mieux un beau voilier avec de l'acajou et du teck sur le pont ;-))
    Bonne journée Elisa
    Bise

3. Je ne suis pas sur de m'acheter un yacht si jamais je faisais fortune, mais je ne suis pas contre un petit voyage à bord pour prendre des photos ;-)

4. Quelle belle promenade, merci de nous en faire profiter !

Et maintenant, je vais chercher tes origamis....