9 avril 2009

Key Largo, Floride, une promenade féerique

Une végétation typique des Everglades


Un petit écureuil audacieux




Vue de la côte




L´aquarium au centre des visiteurs


Un matin ensoleillé, après avoir fait quelques courses, nous sommes partis dès Miami Beach vers Key Largo, l´un des premiers destins dans le célèbre tour par la péninsule de Floride.
Le parcours est fait par la Ronald Reagan Turnpike. En passant par Homestead et Florida City, on continue sur la A1, l'une des autoroutes les plus patrouillées aux États à cause du fort contrôle de la vitesse. En plusieurs sections le trafic est lent.


Pendant le voyage on voit à l'ouest une petite partie des parcs Everglades: les terres de marais d'eau douce, avec sa ligne de végétation typique, des arbustes à racines en vue. Il y avait des sympas affiches annonçant le «possible pas de lézards» (les célèbres «aligators»). Malheureusement, on n´en voit pas un par ce chemin trop transité.


En fin, nous sommes arrivés à Key Largo et marché jusqu'à la barrière de corail situé dans le "John Pennekamp Coral Reef State Park".
Il s'agit d'un beau parc naturel situé même dans le récif. Un véritable coin de paradis qui proposait la préservation et la garde de ce particulier écosystème diversifié et presque unique.
On y pouvait choisir entre faire des plongées ou du snorkel, se promener en kayak ou canot, ou bien le tour traditionnel dans l´élégante croisière au fond du verre. Le trajet dure environ 2h30.Des vrais plaisirs: s'asseoir sûr la plage pour se bronzer ou prendre le déjeuner près de la côté, dans les différents secteurs spécialement conçus pour que le public improvise des pique-niques ... mais avec une vue incroyable.
Le paysage était inoubliable ...
Malgré le temps un peu frais, beaucoup des visiteurs se sont décidés à nager et à faire du snorkel. D'autres marchaient vers le bord, à la recherche d'escargots, d'éponges et de petits coraux sous de l'eau si transparente, entre palmiers et sable doux et blanc.
On n´avait pas d´autre préoccupation que de prendre des belles photos au paysage et aux sympathiques écureuils, qui grimpaient aux arbres et qui venaient à demander de la nourriture avec insistance.
Il y avait des gens en lisant tranquillement, ou simplement en se bronzant. Sur une des plages aux petites baies nous avons découvert des vieux cannons qui appartenaient à un navire espagnol qui avait coulé dans la région.
Au centre des visiteurs, nous avons vu des beaux poissons coloris dans un aquarium rempli de coraux spongieux. Il présentait un petit échantillon des différents types de récifs coralliens et des formations naturelles, ce qui expliquait l´évolution du terrain sous-marin à travers les siècles. En plus, nous avons vu une exposition de roches de corail, des escargots, des squelettes de tortues et de lézards. Le plus grand aquarium était en train d´être renouvelé.

Key Largo, c´est fortement recommandé pour y passer une belle journée près de la nature dans un endroit unique.

2 commentaires:

  1. Ca devait être un beau voyage , la route vers Key Largo , la première photo on dirait la mangrove , des arbres qui poussent hors de l'eau ;)
    @ bientôt Elisa <:o)

    RépondreSupprimer
  2. Très bon voyage Mike! Bonnes Pâques

    RépondreSupprimer