4 novembre 2010

La Place des Héros à Budapest





L´un des premiers endroits que j´ai visité à Budapest c´est l´imposante Place Hősök Tere ou Place des Héros, placée sur l´un des coins de l´élégante avenue Andrássy
La belle place et l´avenue font partie d´un ensemble declaré Patrimoine de l´ Humanité par l´UNESCO
C´est l´un des lieux les plus visités et admirés dans la capitale de l´ Hongrie.





Elle est située entre le Musée de Beaux Arts et la Galerie des Arts, la Budapest Műcsarnok, a quelques pas des quartiers les plus aristocratiques, entourée de belles avenues et jolis jardins. 
Le musée présentait l´expo de Fernando Botero.


La Place des Héros est l´accès au grand Parc de la Cité, le Vrosliget.

Le centre de la place est pris par un monument solennel, le Monument Millenaire, construit en commémoration du millennaire du pays. 
Devant ce monument on trouve le Tombeau du Soldier Inconnu.



Le Monument Millenaire a un ensemble de statues des personnages qui furent les leaders des tribus qui fondèrent l´Hongrie
La colonne centrale, de presque 40m d´hauteur, a la statue du archange Gabriel. Il a dans sa main la couronne sacrée de Saint Stephan, le premier roi de l´Hongrie



Malgré la journée nuageuse on a pu profiter des alentours de cet endroit majestueux. 
L´affluence des passants était limitée à cause d´un marathon.


Les jardins à côté de la place sont très beaux.


On a découvert le château de Vajdahunyad, entouré d´un grand fosse d´eau.
C´était vraiment charmant.


Une visite très intéressante à Budapest.

14 commentaires:

  1. Avec toi, on voyage aux 4 coins du monde ! Voilà une ville que j'aimerai découvrir
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un belle ville qu'il me reste encore à découvrir Elisa. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ! en plus une expo de Bottero ! génial !

    RépondreSupprimer
  4. As tu vu le pont de chaines ? Bise

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette bien jolie découverte d'un pays dans lequel je n'ai jamais mis les pieds.

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas cette ville, ni le pays !
    Mais j'ai déjà penser à m'y rendre ... j'hésite !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Elisa,

    je ne connais pas du tout cet endroit, merci pour la visite!

    je te souhaite une bonne journée,

    gros bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  8. Elisa je viens te dire bonjour encore à faire ce matin mais je repasse bisou

    RépondreSupprimer
  9. une belle place bien visitée et réputée, je vois !

    RépondreSupprimer
  10. Normal qu'ils aient pleur place et monuments. Elle est belle cette place !! Belle journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    je voulais te dire qu'après un passage à vide sur la blogosphère, me voilà de nouveau parmi vous mais sur un nouveau blog!
    En espérant pouvoir t'y retrouver aussi,

    bonne journée,

    Linda

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Elisa.
    Laplace des héros et...une passion culturelle...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma très chère Elisa
    Des clichés de premier ordre qui me donne envi de visiter ce pays quand je ferai la remontée du Danube !
    J’espère que tu vas bien ma douce amie
    Je te souhaite une excellente soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  14. L'Europe de l'est reste à découvrir pour moi.

    RépondreSupprimer