2 novembre 2010

Escalier Contarini dei Bovolo, Venise. Une trouvaille parmi les canaux


Voici une trouvaille: l’escalier Contarini dei Bovolo à Venise, un escalier en colimaçon mis à l´intérieur d´une tour.
C´est une construction très pittoresque de l´architecture vénitienne. Il s´érige au bout d´une rue très étroite, comme presque toutes les rues à Venise. C´est difficile à trouver, car est dissimulé dans une petite cour.
Cet escalier est une sorte de mélange de style byzantin et de la renaissance.
Au top on arrive à un belvédère où l´on peut profiter de la vue de la ville jusqu´à la Basilique de Saint-Marc

L´adresse est 30124 Campo Manin, Venise

Cherchez-le.
C´est très beau.

24 commentaires:

  1. Je m'absente quelques jours ...
    Bon mardi et à bientôt !
    Bisoux.
    dom

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe trouvaille !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le conseil ... Je prévois Venise soon bise

    RépondreSupprimer
  4. Il est tout simplement magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. En effet superbe escalier ! bravo à toi de l'avoir déniché !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa

    Une jolie découverte Elisa, merci pour ce partage.
    Une adresse à retenir.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisa,
    Magnifique architecture que tu nous montre là.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. très bien fait...mais pour l'œil maintenant je dis Vive l'ascenseur...

    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. waouh, il est vraiment magnifique ! une vraie dentelle !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Elisa.
    J'ai d'abord lu regardé, admiré.
    Et je note l'adresse...
    Sait-on jamais...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Très classe cet escalier !
    Merci pour tes visites et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, comme tout à Venise - ou presque ;)

    RépondreSupprimer
  13. Un joli coin de Venise que je découvre grâce à toi et pourtant, j'y suis allée plusieurs fois!

    RépondreSupprimer
  14. oh oui, il est superbe cet escalier !!! et je note l'adresse car nous allons peut être passer à Venise cet été ♥
    bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique on à envie d'y monter

    RépondreSupprimer
  16. Ekisa j'ai un peu le vertige mais ta photo me redresse
    C'est si beau Merci

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de faire une petite rétrospective de tes visites, culturellement et architecturalement très intéressantes. Je découvre l'architecture si richement sculptée de Barcelonne, le prodigieux patrimoine de Sissi, et ici à Venise cet escalier dans la tour est aussi une merveille. Bonne semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aimerais avoir à le chercher, ce n'est pas pour demain... Dommage...
    il est très beau vraiment et ce doit être un plaisir de le trouver !
    Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  19. merci chère Elisa, nous sommes allés à Venise, il y a deja bien longtemps, et nous n'avons pas vu ce bel escalier, par ignorance sans doute ?
    tous nos compliment spour ta photo et tes explications, bonne journée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  20. Venise, la dernière fois que j'y suis allé j'était toute petite, j'y retournerais bien. bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour mes amis
    Ceci est un copier coller,mais je reviendrai une seconde fois aujourd’hui pour commenter vos superbes photos
    Et oui c’est moi ,les vacances sont terminées ,me revoilou !!!
    Je suis ravie de vous retrouver tous et je dois dire que vous m’avez manqué
    Merci du plus profond de mon cœurs pour tous vos messages d’amitié et surtout merci pour les mots chaleureux adressés à ma fille Anne
    Je vous fait de gros bisous à tous
    Méline

    RépondreSupprimer
  22. désolé pour vous mais la montée de cet escalier est interdite.
    Info du 15/06/2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est dommage! Je dois me renseigner à propos de ca et l´ajouter à l´article

      Supprimer