11 novembre 2010

Florence, les photos d´un musee à ciel ouvert


Florence, la ville des coupoles, des véritables monuments. 
Florence, berceau de Dante et de la Renaissance
Les coupoles dominent la plaine de Florence. Elles mettent en évidence la grandeur architecturale de la ville.
Le paysage de Florence, une série d´images coupoles, coupoles qui détachent des autres bâtiments formidables.


Florence, ses places avec histoire, la place de la République, sa forme elliptique, l´ancienne place du Marche Vieux, un endroit d´un grande beauté.


Florence et ses musées. En fait, elle est un vrai musée à ciel ouvert. Voilà le musée du Bigallo, Piazza di San Giovanni, placée dans un petit palais magnifique.


Les sols de la superbe cathédrale de Santa Maria dei Fiori, ces sols en marbre polychrome sont attribuées à Baccio d’Agnolo et Francesco da Sangallo.


À Florence, il faut absolument visiter le Palazzo Vecchio, dont les colonnes sont somptueusement décorées de moulures dorées.


Florence, les souvenirs des inondations de novembre 1966, l´un des événements les plus notables qu’a du subir la ville à cause des dommages dans les édifices et les œuvres d´art.


Visiter Florence c´est essayer sa célèbre “bistecca à la fiorentina” ce viande cuite saignante, tendre et de grande qualité, un must de la cuisine toscane.


Florence, à la Chiesa Di Dante, devant laquelle on dit que Dante vit pour la première fois sa bien aimée Beatrice Portinari et tomba amoureux d´elle. La petite église est très ancienne (1032) et dans l´intérieur on trouve la sépulture de Beatrice.


Je parlais de Florence, un musée à ciel ouvert, plein de monuments, de statues dans les rues, de bâtiments imposants dont les façades sont sublimes.


Le Palais des Uffizi, siège de la fabuleuse galerie homonyme. Sa forme à fer de cheval, la cour décorée par niches dans lesquelles on découvre les statues de ces hommes florentins remarquables, ayant vécu au Moyen Âge.


La façade de la Basilique de Santa Croce, si belle, ses trois pointes, ses quatre piliers culminant en flèche, recouverte de marbre vert et blanc. C´est notable l´étoile de David. Magnifique.


Niccolo Macchiavello, en pensant…


La statue du poète inoubliable, de Dante Alighieri, dans la place, devant l´entrée à basilique de Santa Croce.


La coupole de Santa Maria dei Fiori, la coupole de Bruneleschi, la coupole del Duomo de Florence, une vue étonnante de son intérieur, le Jugement Dernier signé Giorgio Vasari.

Voyage 2008

27 commentaires:

  1. Merveilleuse balade que tu nous offres dans une des plus belles villes du monde!!! Bonne soirée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle balade dans cette ville qui nous donne une impression de beauté à tous les coins de rue . Il doit falloir beaucoup de temps pour pouvoir apprécier à sa juste valeur tout ce qui se présente au regard

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle de mon séjour en Toscane, comme toi, Florence m'a laissée bien rêveuse... et ébahie!

    RépondreSupprimer
  4. Wonderful series of shots, place I would love to visit

    RépondreSupprimer
  5. Florence mérite sa réputation de très belle ville
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  6. Florence une ville magique que j'aimerais tant revisitée ! merci pour la balade, je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. As tu visité la coupole del Duomo de Florence, je veux la coupole par elle même et regarder le génie d'architecture ?
    Sienne est pas mal non plus ...
    Une aubaine pour une ville de l'avoir comme visiteuse car tu remontes parfaitement les sites.
    Bise

    RépondreSupprimer
  8. Quelles richesses artistiques à Florence, mes souvenirs sont si anciens, mais là tu donnes envie bien sûr d"y revenir...
    Bises Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi, je considère que Florence est un musée en elle-même

    RépondreSupprimer
  10. Ah Florence... belle ville aux souvenirs multiples.
    Belle journée Elisa, bises et amitié.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas mais c'est magnifique ! Merci.
    Bonne fin de semaine ! Bisoux tempétueux

    dom

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Elisa.
    Je retrouve toujours cette belle alternance de scènes de vie et de monuments. Florence n'y échappe pas...
    Sais-tu que l'on peut se sultiver pendant des heures, chez toi...
    Et avec toi, quand tu es là ?
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. La ville que j'aimerais visiter ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allée il y a quelques années, je redécouvre avec beaucoup de plaisir, au travers de tes belles photos.

    Bises et excellent week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Eliza
    En 66 je me souviens , je n'avais pas pu entrer a Florence tellement les inondations etaient présentes
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Elisa
    C'est un plaisir de passer chez toi Elisa, La découverte, c'est superbe.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Il y a beaucoup à visiter dans cette ville.

    belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour la ballade
    Belles photos

    RépondreSupprimer
  19. Ravie de découvrir cette superbe ville.
    Bisous,Elisa.

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai fait que passer à Florence quelques heures trop courtes mais c'est la plus ville d'Italie à mes yeux.Merci pour toutes ces descriptions qui me font voyager

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique , tu as du te régaler !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. je ne connais pas du tout mais ça me tente. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques photos que toi la globe trotteuse a faites du berceau de la Renaissance ;-)
    Bisous Elisa
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Elisa,

    Quand tu dis que Florence est un musée, c'est vrai et c'est un musée fabuleux, quelle richesse ce patrimoine.

    Bisous et bonne soirée.
    Véronique de Thonon74.

    RépondreSupprimer
  25. Beau reportage sur une ville que je n'ai jamais visitée

    RépondreSupprimer
  26. Le titre de l'article résume très bien la ville je trouve : un musée à ciel ouvert !

    RépondreSupprimer