25 novembre 2010

La Cara de Barcelona, une sculpture sympa qui sourit aux promeneurs de Port Vell


J´aime l´art en plein air. 
J´aime les statues et les sculptures.
Je crois que vous le savez bien mes chers lecteurs.
Voici la sculpture de Roy Lichtenstein (1992) «La Cara de Barcelona» – le visage de Barcelone – placée sur la promenade du Moll de la Fusta, à Port Vell, à l’occasion des Jeux Olympiques de Barcelone.


Ce grand visage de 15 mètres de haut est visible depuis les quatre coins du port et depuis le Passeig Colom aussi, des endroits très fréquentés.


Cette sculpture couverte en mosaïques de plusieurs couleurs est une pièce de pop art de l´artiste américain, un hommage à la ville et à son fils le plus célèbre : le génie Antoni Gaudí.
Ce visage qui nous regarde souriant est sympa et insolite, j´ai adoré.

Passez visiter une autre sculpture magnifique au port de Barcelone: Onades

15 commentaires:

  1. Haut en couleurs!
    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé plusieurs à Barcelone et Gaudi reste en ma mémoire .. gravé. Merci et bise à toi

    RépondreSupprimer
  3. Barcelona... la ville couleur. La ville où tout est artistique. J'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Elisa ces couleurs me font du bien...ici toujours blanc !!

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir vu un tel sourire, on ne peut pas ne pas être heureux pour la journée au moins!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa

    Comme d'hab. Elisa une superbe série.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi on n'a pas tous les mêmes goûts. J'ai du mal avec ce genre de sculptures.

    RépondreSupprimer
  8. Un bien joli sourire qu'il aurait été dommage de rater.

    Bses et belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. Superb shots of this interesting sculpture

    RépondreSupprimer
  10. I especially like the second composition.

    RépondreSupprimer
  11. Une oeuvre colorée qui a bien sa place ici.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que Roy Lichtenstein avait fait des sculptures... Je connaissais ces tableaux, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  13. Ah! Il prendrait Roy Lichtenstein pour évoquer le génie de Gaudi!

    RépondreSupprimer