26 novembre 2010

Capri. Comment rejoindre l'île depuis Naples



J´étais en mode passer-une-journée-à-Capri
Tôt le matin, j´ai pris le train du nouveau service Frecciarossa, trajet Rome vers Naples.
Une fois arrivés à Naples, Gare Napoli Centrale, on nous a suggeré de prendre le R2 Autobus, arrêt de Corso Umberto, en traversant la Piazza Garibaldi et de descendre à Piazza Municipio. 
Il faut faire très attention aux pickpockets mes amis.



Une fois sur l’escale maritime des liaisons rapides pour les îles du Golfe de Naples, on est prêt à partir à l’assaut des Faraglioni. On partage la joie qui règne dans ce ferry, on dit "traghetto" en italien, le moyen de transport le plus populaire pour visiter les îles de Capri et de Ischia.



Pendant une heure de trajet, on se régale avec la vue des collines et de la mer turquoise.
On profite de la brise de la Mediterranée
Le paysage est imprenable.
Regardez-vous…
Que c´est beau le voyage vers Capri

30 commentaires:

  1. J'aime que tu aimes ma mer Méditerranée ... bisouilles du sud ... de la France

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, grâce à toi, j'ai fais une balade tout en prenant mon petit déjeuner!!!!! Merci Elisa et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Capri.....c'est fini....

    C'est vraiment une belle île.

    Belle journée chez toi, pour nous ce sont les premières neiges......


    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de soleil et de plages tout ça, pas comme ici avec la neige et le froid...!
    Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Elisa,

    c'est gentil de te faire du souci,

    où je suis, dans le sud de la france, nous ne sommes pas sous la neige, nous sommes au niveau de la mer, par contre dans le département (entre 600m et 1000m d'altitude) ils ont prévu de la neige, il fait froid : des températures proches de 0°, le froid est accentué par le vent fort.

    Tu connais la chanson française "Capri, c'est fini"...une jolie chanson

    bonne journée
    gros bisous
    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa

    Une petite merveilles ton voyage.
    Eh oui Capri c'est chouette.
    Bisous Elisa et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle balade , en plus on joint l'utile à l'agréable .j'aime bien ta première photo avec la ville en fond qui se détache de la mer

    RépondreSupprimer
  8. C'est déjà fini, Capri !
    jolie traversée en bateau.
    A Naples, il faut faire attention à ses affaires. C'est sûr !
    Un couples de cousins en a fait l'amère expérience.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'ambiance , les belles photos et la joie qui transaparait ...bon vent biz a bientôt .

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Elisa

    Un petit coucou du Jura sous la neige.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Elisa
    Un petit couou pour te souhaiter une excellente nuit
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  12. Ah Capri ...çà fait rêver !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  13. Cool de se réveiller et de pouvoir voguer sur les flots grâce à toi. excellente journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  14. «Louis» is sorry he hasn't been able to visit your blog in quite some time.

    In August, he went back to school. He is in the Culinary program at Contra Costa College. It's very hands-on. Classes are from 7:30 - 3:00, M-W-Th and from 7:30 - 6:00 on Tuesday. There is 45 minutes of lecture, then the class moves into the restaurant adjacent to the classroom doing everything that needs to be done in a restaurant. On Friday, they spend 7 hours in the lab - meaning the restaurant - again. They rotate through each of the stations: front of house, dishwashing, pastry preparation, grill, sauté, garde-manger, etc.

    It leaves little time for the internet. «Louis» has 941 messages in his in-box now!

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y a rien de mieux que de découvrir une île en bateau ou de longer les côtes inaccessibles en voiture. As tu des photos d'Ishia à nous montrer ?
    Je ne me lasse de ta bannière et ses glaciers bleus magnifiques!!!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Elisa.
    Tu es la première aujourd'hui à mettre un commentaire sur le blog. Merci de ton compliment. ça fait plaisir
    une belle ballade en bateau. Je vois que tu aime beaucoup mes voyages et surtout tu prends le temps de les faire. Quelle chance. Je te fais de gros bisous. A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Elisa
    J'y suis allé en 1966 je crois ou 67 et c'etait magique!! J'avais l'impression d'etre sur une autre planète
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  18. c'est super de voir l'île s'approcher peu à peu !

    RépondreSupprimer
  19. Carpi c'est joli je trouve ces photos sublimes
    Merci c'est si beau bisou

    RépondreSupprimer
  20. C'est superbe et cela donne envie de soleil!!
    Bonne soirée,Elisa.Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Encore une belle balade grâce à tes photos.
    Bonne semaine Elisa :)

    RépondreSupprimer
  22. Tu connais le chanteur Français Hervé Villard qui chantait "Capri c'est fini" la ville de son premier amour dans la chanson.
    Je prendrai bien ce ferry pour aller à Capri, ici il y a encore de la neige dans la nature tellement il fait froid.
    Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  23. coucou, Hervé Villard en a fait un coin pour amoureux..
    belle soirée amie

    RépondreSupprimer
  24. Une mer azur , on sent presque le soleil ;-) des photos qui réchauffent , ici , le froid est déjà glacial et nous sommes qu'en Automne :O
    Bisous Elisa A bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. Héhé, c'est l'anniversaire d'Elisa, en ce moment...
    Alors souhaitez-lui en un très bon, je suis sûr et certain que cela lui fera très plaisir !

    RépondreSupprimer
  26. Héhé, c'est l'anniversaire d'Elisa, en ce moment...
    Alors souhaitez-lui en un très bon, je suis sûr et certain que cela lui fera très plaisir !

    RépondreSupprimer
  27. tu nous offre un magnifique reportage sur Capri
    bises et bonne soirée

    Yvon

    RépondreSupprimer
  28. Une bien belle promenade.
    Bonne semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  29. Ha les traversées en bateau, quel charme!

    RépondreSupprimer