13 novembre 2011

Cartes postales du fleuve Paraná @ Rosario, en Argentine

 Río Paraná, Rosario, Argentina
 Río Paraná, Rosario, Argentina


Hier, il faisait beau. C´était une autre belle journée de printemps.

C´était samedi, un samedi parmi tant d´autres à Rosario, en Argentine.

Alors, j´ai décidé de faire quelque chose de spécial. J´ai pensé à faire la croisière sur le fleuve, le Paraná.

Le parcours a une durée de presque deux heures. Je vais dédier un article pour décrire la traversée complète.

Maintenant, je vous présente mes cartes postales favorites de cette balade merveilleuse.

Les images des bateaux et des petits voiliers.


 Río Paraná, Rosario, Argentina
 Río Paraná, Rosario, Argentina

J´adore le panorama de ma ville, Rosario, sur la ligne de l´horizon.

 Río Paraná, Rosario, Argentina
 Río Paraná, Rosario, Argentina

En face des îles voisines, beaucoup du monde aime naviguer doucement en pirogue ou en canot.

 Río Paraná, Rosario, Argentina
 Río Paraná, Rosario, Argentina

La croisière passe par-dessous et c´est étonnant. On fait des sports nautiques à proximité.

 Río Paraná, Rosario, Argentina
 Río Paraná, Rosario, Argentina

Lorsque la croisière "Ciudad de Rosario" passe, on regarde d´autres beaux bateaux à voile, les uns petits, les autres plus importants.
À Rosario, tout le monde aime profiter de l´occasion.

 Río Paraná, Rosario, Argentina
 Río Paraná, Rosario, Argentina

La vue de notre Monument au Drapeau Nationale annonce la fin de la promenade par le fleuve Paraná
Le bateau arrive aux quais. 
Pourtant, attendez la suite.

Mes coordonnées:
Croisière par le fleuve Paraná
Rosario
Argentine

25 commentaires:

  1. De bien belles cartes postales mettant de la luminosité sur cette journée brumeuse en ce dimanche sur ma région du Pas de Calais.

    Gros bisous en te souhaitant un excellent début de semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas avoir envie de prendre l'avion vers ton beau pays...
    Bonne semaine,Elisa,bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y crois pas ! C'est le paradis chez toi !!!! Quelle chanceuse....
    Bisouille.

    RépondreSupprimer
  4. Les promenades en bateau sont toujours un grand plaisir pour moi, sentir la mer, voire les autres bateaux de prés, regarder le port sous un autre angle, lancer des bouts de pain aux mouettes, ah quel plaisir.
    Amicalement Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la variété d'embarcations que tu nous offres aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  6. ah! oui!! je suis très étonnée que les baignades soient possibles et que le fleuve ne soit pas pollué !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la balade Elisa. Il s'en passe des choses sur ce fleuve ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. i really like the photo of the bridge against the clear sky. cool! :D

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons bien l'Isère qui travers la ville, mais ce n'est pas navigable....

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa

    Une magnifique balade, merci de ce partage.
    je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Elisa.

    Me voici revenu chez toi.
    Ce matin, tout n'es que légèreté et bonheur tranquille.

    Merci beaucoup pour ce délicat partage...

    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont de très belles photos, merci pour le dépaysement! :)

    RépondreSupprimer
  13. Encore une belle série Elisa.
    Tu nous donnes l'occasion de faire de magnifiques balades dans ton pays.
    Bonne semaine printanière :)

    RépondreSupprimer
  14. bonne semaine chez toi Elisa

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Sympathique cette promenade
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Cette série m'éblouie.
    Bises.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  17. Je suis sûre que la croisière a été belle, Elisa.
    Samedi nous quittions le nord du pays
    où il ne faisait pas beau le vendredi, pour descendre plus au sud où l'après midi le temps s'est amélioré. Le lendemain, de retour ici, il faisait beau.
    Nous avons vu un reportage sir l'Argentine l'autre jour. On a vu de très beaux paysages.

    RépondreSupprimer
  18. Une belle série ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  19. bonjour elisa j'ai l'impression de repartir en vacances avec tes photos
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  20. On voit qu'il y a beaucoup d'eau !! Magnifique ce pont , il est de toute beauté

    RépondreSupprimer
  21. Ok,j'ai voté et avec grand plaisir!
    Bisous de bonne nuit,Elisa.

    RépondreSupprimer
  22. Une ville avec tout, de la plage au gratte-ciel!
    Bonne soiree et bisous,
    Marilyn
    8-)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Elisa
    Je viens de voter c'est fait et je te souhaite le succés
    Tes photos sont magnifiques dommage que ça fasse si loin
    Je t'embrasse
    Jacques

    RépondreSupprimer
  24. Comment ne pas aimer ta ville Elisa! Tu en parles si bien!

    RépondreSupprimer