6 novembre 2011

Une soirée de dimanche, un dimanche parmi tant d´autres a Rosario, en Argentine


C´est dimanche.
C´est déjà le printemps.

La saison arrive doucement à Rosario, ma ville. 
C´est l´occasion de profiter de chaque coin, et surtout, des parcs, des bords du fleuve, le Paraná.






C´est précisément sur les falaises de ce fleuve imposant que le superbe Monument au Drapeau National s´est dressé, entouré aussi de jardins, de statues et d´escaliers. 
Les marches sont aussi un lieu de rencontre.




J´adore visiter ce monument à la tombée du jour
Le panorama du ciel sur le fleuve, les gens, les concerts du dimanche, tout est magnifique.
Le soleil se couche, et le monument s´habille lentement en les couleurs de notre drapeau aimé, le blanc et le bleu ciel.
La lune, elle apparait, elle aussi...


Rosario, ma ville, elle est tout simplement… fantastique.

Mes coordonnées:
Monument au Drapeau National
Entrée : rue Santa Fe 580
Rosario
Argentine

39 commentaires:

  1. Oui,c'est vraiement belle, ta ville.
    Bonne journée de dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. très jolis ces monuments et bâtisses... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit que je ne connais pas alors... je découvre et m'imprègne de ton atmosphère.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Elisa.

    Quand je lis Rosario, j'ai l'impression d'être près de toi.

    Sur les marches, lieu de rencontre, la tête en l'air pour voir tous ces monuments qui éclairent le ciel comme des fusées en partance.

    Tout est si parfait, en cet éveil du printemps.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Dis Elisa, tu m'invites à Rosario? ^^ Quelles belles photos et cet éclairage est magnifique!
    Bonne semaine et bisous!

    RépondreSupprimer
  6. ah!! oui, il y a plein de monde qui attend c'est un lieu de rencards, on ne peut pas le rater en effet !

    RépondreSupprimer
  7. un très bel endroit, et un agréable moment de flanerie de dimanche soir, tout en douceur !!:)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est fabuleuse cette première
    A bientnôt

    RépondreSupprimer
  9. hello Elisa ,
    C'est absolument gigantesque ,quand on voit l'échelle humaine et le flôt des promeneurs devant le monument à chaque heure du jour .
    Belle journée , bises .

    RépondreSupprimer
  10. bonjour elisa de beaux monuments que tu nous présente dans ta ville
    ce qui est bizarre pour moi c'est de lire que c'est le printemps pour toi et l'automne pour la france
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elisa
    Quelle chance tu as d'arriver au printemps!! Pour nous ce sera dans 6 mois
    Bisous mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  12. Agréable cette balade printaniére en ta compagnie!
    Bonne smaine,Elisa,bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour elisa, impresssionnant ce monument, immense...bise et bon après midi...

    RépondreSupprimer
  14. Les photos, et les monuments sont superbes. Tu as de la chance d'habiter une aussi belle ville Elisa.
    Bonne semaine, vive le printemps. En Belgique grr... il fait froid :)

    RépondreSupprimer
  15. Ce monument est magnifiquement illuminé !
    Ah pour le printemps ici, il faudra attendre !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que ta ville est superbe, merci de nous la faire découvrir. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir Elisa,

    c'est vraiment beau tout éclairé!

    hé oui, le printemps chez toi, et nous nous allons entrer le mois prochain dans l'hiver!

    bonne soirée et bonne semaine,

    je t'embrasse fort,

    Lolo

    RépondreSupprimer
  18. Impressionnant ce monument, comme je comprends que tu l'aimes ta ville, elle est si belle, merci d'en partager tes photos qui nous en font découvrir chaque fois de nouveaux endroits.

    Gros bisous et belle soirée Elisa.

    RépondreSupprimer
  19. C'est magnifique, j'aimerai vraiment me rendre dans ton pays !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ce monument est particulièrement fantastique.
    Ta ville est comme tu le dis fantastique.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Tu sais nous faire aimer ta ville Elisa. Bon mardi.

    RépondreSupprimer
  22. L'autre jour aux infos ils ont parlé de Rosario ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Elisa

    Un petit coucou de mon Jura.
    Hier je t'ai fais un com et il n'est pas passé ?
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Belles photos de ta ville fantastique
    Profites bien du printemps des douces soirées
    Bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  25. L influence héllénique se fait sentir dans l architecture de ces batiments, regardes la troisiéme photo, on dirait un temple grec. Mais c est magnifique et grandiose.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  26. un ami qui m'est très cher MARIO, vit à Rosario.

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  27. En nocturne c'est super ! L'exposition est une réussite

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour ta superbe ville, Elisa ! Et bon printemps aussi ! Des bises,
    Marilyn
    8-)

    RépondreSupprimer
  29. «Louis» very much likes the first image. It reminds him of the Trocadero in Paris at night.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  30. Quel imposant monument Elisa!
    Un jour, tu nous raconteras son histoire?

    RépondreSupprimer
  31. Un très beau monument, surtout le soir en effet. Bonne journée Elisa

    RépondreSupprimer
  32. Hello ma chère amie Argentine ... On sent l'amour que tu éprouves pour ta ville. Elle a beaucoup de chance ta ville de t'avoir ... Bisouilles de sudiste

    RépondreSupprimer
  33. Ce bâtiment est comme un phare dans la nuit. Magnifique !!! c'est amusant de penser que nous vivons en saison opposée. Nous sommes en automne et bientôt en hiver.
    Bisous

    RépondreSupprimer