12 novembre 2011

C´est fait. Les Chutes d´Iguazú en Argentine sont merveilles naturelles du monde



La votation est finie hier, une date particulière : le vendredi 11.11.11. La sélection des sites merveilleux est finie. Les votes des internautes ont décidé.

Voici, les endroits choisis par ordre alphabétique : 

La baie d´Along à Vietnam

L´Amazonie en Brésil

Les chutes d´Iguazú en Argentine et Brésil

L’île de Jeju dans la Corée du Sud

L’île de Komodo en Indonésie

La rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines

La montagne de la Table en Afrique du Sud.

 Cataratas del Iguazú, Argentina
 Cataratas del Iguazú, Argentina

Alors, argentine fière de son pays, je suis heureuse. Le monde reconnait les Chutes d´Iguazú comme une merveille de la nature. Le site New7Wonder a choisi les Sept Nouvelles Merveilles Naturelles du Monde.

Des cascades d´une immense beauté dont je vous a déjà parlé plusieurs fois. J´adore et je suis convaincue : c´est tellement bien mérité leur badge de merveille naturelle.

Les résultats définitifs seront annoncés début janvier.

 Cataratas del Iguazú, Argentina

Le grand ensemble de cascades à Iguazú, le parc national, qui sont placées sur la frontière entre l´Argentine et son voisin le Brésil, vont attirer désormais beaucoup plus l´attention du monde entier. C´est bizarre, pourtant on sait qu´il y a beaucoup du monde qui ont appris l´existence de nos chutes grâce à ce concours.

 Cataratas del Iguazú, Argentina

Mon pays, l´Argentine, est tellement beau. 
Je vous en ai déjà parlé, n´est-ce pas ?
Ça vaut vraiment le détour.

Piquez sur la vidéo

 Cataratas del Iguazú, Argentina

Mes coordonnées:
Parc National des Chutes d´Iguazú
Puerto Iguazú
Argentine


Copyright©2011 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

16 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance de vivre à proximité d'un endroit d'une pareille beauté!

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne nouvelle pour cet endroit extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente aussi, merci Elisa pour cette bonne nouvelle!
    Je suis allée aux chutes d'Iguazu il y a quelques années et je garde des souvenirs merveilleux de ce voyage en Argentine. Tu as bien raison d'être fière de ce beau pays! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. HELLO ELISA
    Les chutes d'Iguazù sont magnifiques maintenant q"elles sont classées comme merveilles de la nature les touristes vont affluer : que du bonheur.
    je te souhaite un bon dimanche
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle doit être fière et justement fière de cette annonce notre argentine préférée ! Le spectacle que tu nous montre contribue aisément au choix fait. Bravo bravo.
    Bisouilles en cascade ... Beau dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.

    Tu as souvent montré ces chutes fantastiques...
    Et il n'y a que mérite à ce qu'elles soient primées.
    Grâce à des gens comme toi.
    Car je les souvent vues ainsi impétueuses et grandioses chez toi.

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique ! Je te souhaite un agréable dimanche ! JP

    RépondreSupprimer
  8. On imagine la puissance et le bruit.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ces petites cascades et que d'eaux
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ces chutes sont extraordinaires de beauté, de grandeur,et de bruit je peut m imaginer;Bravo pour le classement dans les merveilles du monde.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien mérité car elles sont très belles

    RépondreSupprimer
  12. Une merveille de plus à découvrir!

    RépondreSupprimer