3 novembre 2011

Qu´est-ce qui se passe autour du Pont Louis Philippe à Paris ?



Qu´est-ce qui se passe quand on fait la promenade depuis l´Allée des Justes, près du Mémorial de la Shoah, par la rue du Pont Louis Philippe, un aprèm n´importe lequel de printemps à Paris?



On aperçoit la façade de Nôtre-Dame avant de croiser le pont en direction vers l´Île Saint-Louis.
On regarde aussi le Pont d´Arcole.
On profite de la douceur de la Seine, du passage calme des bateaux mouches, de la gaieté de l´ambiance autour du fleuve, même sur ses rives.




On décide de croiser le petit Pont Saint Louis vers la place la plus animée en face de la superbe cathédrale, la Square Jean XXIII.
En plus, on attend la découverte de ce qui se passe sur la Voie George Pompidou.


Il faudra peut-être traverser la Rue du Cloitre Nôtre-Dame pour admirer les détails du bâtiment, les tours et les clochers, tout à fait magnifiques.
En fin, c´est bon de se demander ce qui se passe depuis le Pont Louis-Philippe, à Paris.

Mes coordonnées:
Pont Louis Philippe
Rives de La Seine
Paris



36 commentaires:

  1. Comme toujours, j'adore me promener dans Paris et j'adore ta nouvelle mise en page! C'est frais et joli et les photos sont encore plus en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. Il se passe de bien belles choses que nous montres tes superbes photos Elisa.

    Merci pour cette balade d'un quartier de Paris, j'adore cette ville.

    Gros bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe série, belle balade à Paris :)

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas aimer Paris avec de telles photos

    RépondreSupprimer
  5. Paris me manque. ça fait trop plaisir de voir tes photos !

    RépondreSupprimer
  6. Il ressemble au pont St-Michel ton pont Elisa. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu moins ensoleillé en ce moment (quoi que... pour une fois !) mais toujours aussi animé le quartier

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'aime beaucoup Paris et tous ses ponts...Photos magnifiques.
    Bonne vie, chère Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette promenade à Paris, Elisa.
    Tu fais bon bonheur ce matin.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Je fais connaissance de Paris, chez toi. Merci. Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Elisa.
    Oui, il est bon de se demander ce qui se passe...
    Une belle et douce promenada en vérité.
    Merci beaucoup.
    Je y'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa
    Tu me combles aujourd'hui pour mon retour sur la toile...
    Les enfants sont repartis après une semaine remplie de bonheur en compagnie de toute la famille !!!
    Que de beaux souvenirs avec tes belles photos !
    Je vais à Paris au moins une fois par an et nous aimons nous y balader....
    Gros bisous de ce samedi
    Christiane

    RépondreSupprimer
  13. je vois que tu connais bien ce paris si beaux tu as mis tes pas dans les miens car je suis née à coté de Notre Dame
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous fais partager l'intimité de Paris , c'est super comme endroit

    RépondreSupprimer
  15. Quand j étais enfant, tous les batiments à Paris étaient noirs, surtout Notre Dame, c est dans les année soixante qu ils ont été néttoyés avec du sable.Belle Promenade
    Amitiés Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  16. Qui croirait ça ... Lol... ))
    Superbe.

    RépondreSupprimer
  17. Plein de vie ... c'est magnifique.
    Bon samedi.
    Bizzzz))

    RépondreSupprimer
  18. On s'y croirait... Paname, Paname, Paname...
    Les justes mériteraient d'avoir une rue dans chaque ville de France mais les années passent et ils ne doivent plus être nombreux...
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Elisa
    Ces vues sur Paris sont superbes, c'est le coté de Paris que j'adore
    Merci pour le partage
    Bisous a toi
    Jacques

    RépondreSupprimer
  20. hello Elisa
    je te remercie pour ton commentaire, c'est un plaisir de te lire
    Ton reportage photos sur Paris est magnifique.
    je te souhaite un très agréable weekend
    ♥♥bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Je viens aussi te dire bonjour mais je ne suis pas trop sur l'ordi cause
    LA PLUIE BISOU bisou

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Elisa,

    je sais bien que tu aimes Paris!
    Tes photos sont très belles aussi!

    Je me suis bien régalé le mois dernier quand j'y ai passé 5 jours

    j'espère que tu vas bien,
    bonne soirée et bon dimanche

    bisous

    Laurent

    RépondreSupprimer
  23. Beaucoup de monde sur les quais de la Seine, superbes images de Paris. Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce fabuleux reportage.Suis une grande amoureuse de Paris...
    Bonne semaine,Elisa,bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Superbe promenade, j'aime surtout les personnes assises au dessus de la Seine qui prennent le soleil tout simplement et regardent passer les péniches !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou elisa, tu es une vrai guide parisienne dis donc, tu connais bien les ponts, ce quartier de Paris est très sympa...bise, à bientôt...

    RépondreSupprimer
  27. j'allais dire moi aussi que j'aimais bien cet arrondissement de Paris !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. It is appropriate that l'allée des Justes is in the 4ème as this quartier is home to much of the Jewish population of Paris.

    RépondreSupprimer
  29. Que de monde sur les quais de la Seine, Paris est une si belle ville, et la cathédrale magnifique, je viens de voir aussi les articles précédents, les Invalides, j'ai visité enfant grâce à une vieille tante, il faudra que j'y retourne, les photos de tes visites donnent toujours envie d'y aller. Bon dimanche Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  30. Hello Elisa ,
    C'est le coeur de Paris ,un endroit que je connais bien , c'est toujours un plaisir de flâner sur les quais ensoleillés et voir filer les bateaux mouche .
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Jolie visite ! Je te souhaite un agréable dimanche
    JP

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai que c'est une belle promenade...

    RépondreSupprimer