22 novembre 2010

Piccadilly Circus, Londres. Un tour en 360º aux lumières pétillantes



On passe par Piccadilly Circus et on se dit "Oui, je suis à Londres!"
Où ça? Au West End, au carrefour de Piccadilly St., The Haymarket, Shaftesbury Avenue et Regent St.
Les panneaux lumineux de griffes américaines et anglaises éclatent. Ils sont merveilleux 
Ça ressemble le paysage urbain et pittoresque à Times Square, à New York.


J´ai du faire un tour, une vue en 360º, entourée de pub, de magasins et de lumières pétillantes.
Puis, je me suis arrêtée, amusée, en souriant.
Le voilà: le panneau Sanyo est presque mythique.
Il reste toujours là-haut, inaltérable pendant les changements de temps et de la mode.



Il s´agit d´un endroit convivial, animé où l´on trouve beaucoup de monde partout. Il y a des gens dans les rues et même sur les trottoirs, puis dans le carrefour, assis sur les marches qui entourent la fontaine. Il y a ceux qui regardent, qui prennent des clichés du paysage "so British", et d´autres qui insistent à prendre les meilleures selfies, la GoPro à la main.
J´ai bien passé par le grand magasin HMV en cherchant ma Beatle´s box et par le centre commercial connu comme le London Trocadero.


La statue de «Eros» règne au centre et celle des quatre chevaux en bronze «The horses of Elios» (1992) se place dans un côté.
Il faut passer faire un tour dans Piccadilly Circus. N´oubliez pas.

P.S. Après, vous pouvez faire un tour dans Covent Garden aussi.
Et... Connaissez-vous Russell SquareVenez faire un tour...

Mes coordonnées:
Piccadilly Circus
Cité de Westminster
Londres W1J

Copyright©2010 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

17 commentaires:

  1. Un de mes prochains WE ... Je ne connais pas trop Londres ... Bises et belle week

    RépondreSupprimer
  2. De la couleur ce matin, ça fait du bien dans la grisaille parisienne.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe du ciel bleu des couleurs pétantes ! un régal de se balader avec toi à Londres !

    RépondreSupprimer
  4. On peut dire que tu as énormément voyagé....

    belle journée avec bises;

    RépondreSupprimer
  5. A wonderful post with a fabulous set of images from this great city! Well done Elisa!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je préfère les sculptures avec les chevaux !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Tu as encore fait un magnifique voyage. Belle découverte d'une ville que je n'ai pas eu comme toi la chance de visiter :)

    RépondreSupprimer
  8. J'y serais bientôt !!!!!
    bonne soirée Elisa ...

    RépondreSupprimer
  9. Là je connais, j'y suis allée, tes commentaires refètent très bien la vie pétillante de ce quartier si animé, un plaisir de voyager avec toi, bonne soirée Elisa, bisous

    RépondreSupprimer
  10. De nuit aussi c'est sympa!!! Toutes ces lumières publicitaires permet de faire des photos magnifiques. Un beau souvenir pour moi que les quelques jours passés à Londres! Merci Elisa pour ce souvenir que tu as éveillé.

    RépondreSupprimer
  11. superbe photos,merci pour le partage.BISES

    RépondreSupprimer
  12. Toi, tu avais de la lumière au moins!

    RépondreSupprimer
  13. The TDK/SANYO ads are a kind of ex-libris of this square! :-) Great shots!

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison, c'est un endroit incontournable où je suis moi aussi passée.

    RépondreSupprimer