14 mai 2013

Bordeaux en France. Une ville belle, magique... malgré la pluie!



Bordeaux est belle, tout simplement.
Elle est une belle ville, malgré la pluie.
Patrimoine mondial classé para l´UNESCO, Bordeaux est tellement belle malgré ce temps pourri de mai. Je me suis dit: je devrais revenir le plus tôt possible.
Pourtant, malgré tout cela que je viens de dire, j´ai pu visiter certains endroits remarquables de son architecture exceptionnelle.
J´ai trouvé la Grosse Cloche dans le centre ville. Elle a sonné dans ce moment précis ou je suis passée.
J´ai admiré le Grand Théatre, l´Opéra de Bordeaux. C´est tout a fait magnifique!



J´ai fait aussi une belle mais petite promenade dans le Jardin Public et le Quartier des Chartrons
Il y avait pas mal de monde qui faisait le meme, et en plus, j´y ai trouvé des jeunes qui faisait du jogging sous cette bruine génante, mais pas assez.



Il pleuvait, et pleuvait.
Ensuite, j´ai fait une balade dans l´Esplanade de Quinconces. La fontaine était une pure merveille. 
Pres du Grand Théatre j´ai découvert une longue queue devant un restaurant, "L´Entrecote". C´était bizarre. On m´a dit que sa réputation vient de sa sauce. Je me suis dit qu´étant argentine, le pays de la viande, je ne ferais pas ça! Mais je me prends la chose bien au sérieux!


La célebre rue Sainte-Catherine était bondée. 
Les grands magasins, les grandes enseignes attiraient fortement mon attention. C´était l´occasion d´entrer et faire une pause. Une pause "élégante"
Comme il faut.
Les jours à venir m´ont amèné vers la Dune du Pyla sous le soleil.
Puis, j´ai dècouvert la belle Arcachon, la ville des quatre saisons.
J´ai adoré.

Mais Bordeaux, elle m´est semblée belle, malgre la pluie! 

Mes coordonnées:
Dans les rues de Bordeaux
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

9 commentaires:

  1. C'est dommage que tu aies fais la découverte de Bordeaux sous la pluie mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une très belle ville!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais Bordeaux que par les blogueuses, mais ça semble être une très belle ville, pleine d'art et d'histoire, avec un joli littoral ! A visiter donc :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec toute la queue, sous la pluie en plus, elle doit être sacrément bonne sa sauce au restaurateur !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elisa !
    Je ne connais pas Bordeaux, sauf un endroit où on est passé un jour qu'on était perdu en camping car.
    J'aimerais bien un jour aller au jardin de Monet.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  5. dommage que tu l'ai vu sous la pluie, et tu n'as pas vu la Garonne ??????????

    RépondreSupprimer
  6. Belle série Elisa. Bordeaux est une belle ville.
    Chouette que tu y sois allée malgré la pluie.
    Bonne journée. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une belle visite de cette ville que je ne connais pas. Merci

    RépondreSupprimer
  8. Je suis passée dans la région mais je ne connais pas la ville qui a une grande réputation comme la région. Es tu allée jusqu'au bassin d'Arcachon et la dune du Pyla ? Un des plus coins de France !

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une ville que je ne connais pas, même si je sais que c'est une belle ville.
    J'y serai dans 3 semaines pour vérifier.
    Bisous.

    RépondreSupprimer