23 mai 2013

Découvertes dans la Rue des Teinturiers à Avignon





Le rendez-vous était au numéro 75 de la rue Gillaume Puy d´Avignon intramuros.
C´était précisément le dîner au restaurant "Numéro 75", le célèbre restaurant placé dans la belle maison de Jules-François Pernod. Ce monsieur fut le fondateur de la marque d´apéritif anisé Pernod-Ricard, la liqueur de l´absinthe Pernod.




Dans mon chemin, moi, bloggeuse, globetrotteuse, curieuse en fin, j´ai découvert l´ancienne Rue des Teinturiers. Cela n´a pas été par hasard. On m´avait dit que la rue avait à l´époque une grande activité manufacturière de toiles et de soie. 
La Rue des Teinturiers! J´y ai trouvé l´une des roues à aubes qui fournissaient de l´énergie provenant de la courant de la Sorgue dirigée par le Canal de Vaucluse à l´intérieur des remparts d´Avignon
J´y ai resté quelques instants en regardant les mouvements. C´était un mécanisme surprenant au milieu de la ville!


Avant de dîner, j´ai pu prendre la première photo de la roue à aubes de la Rue des Teinturiers. C´était encore le jour.
Après, j´ai pris mes images nocturnes du canal de la Sorgue et de la même roue. Un petit truc photographique pour s´amuser. 
La rue des Teinturiers, la roue à aubes au coin de la rue Guillaume Puy, une autre trouvaille à Avignon !

P.S. Le weekend, je vous parlerai de mon dîner à "Numéro 75"... sans dégustation d´absinthe

Mes coordonnées: 
Rue des Teinturiers
"Numéro 75"
Maison de Jules-François Pernod 
75, rue Guillaume Puy 
Avignon, France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. Cette roue est splendide. Je pense que c'est une des rares à subsister.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déjà allée à Avignon, mais je n'ai pas vu cela.

    RépondreSupprimer
  3. Il fabriquait son électricité Beaucoup de petites sociétés le faisait dans l'ancien temps..

    Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bel endroit, J'aime tes photos. Je t'embrasse.
    Erika

    RépondreSupprimer
  5. tu connais visiblement les bons endroits !c'est une rue pittoresque pavée avec des galets de la Durance et c'est là aussi où se dresse la chapelle des Pénitents gris, seule confrérie encore en activité et la plus ancienne d'Avignon

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais découvrir Avignon ! je connais bien la région mais pas cette ville qui est pourtant célèbre entre autre pour son palais. Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle aventure es-tu donc!
    Faut-il retenir la table?
    Bises froides de Normandie.

    RépondreSupprimer
  8. bsr
    C'est plutôt une belle decouverte ! je ne connaissais pas ! l endroit est fort sympathique
    Bon week end
    Pat

    RépondreSupprimer
  9. une bien belle promenade ...
    Merci.)
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer