5 mai 2013

Pique-nique aux alentours de Chaumont-sur-Loire, en France




Apres la visite des Jardins du Festival dans la domaine de Chaumont-sur-Loire, c´était l´heure d´un pique-nique "à la française". 
Malgré le nombre de caves aux alentours, on n´a pas bu du vin. Il fallait faire attention et conduire la voiture comme il faut. 
On s´est demandé, où faire un pique-nique, où s´arreter, ou ça? 
A seulement quelques blocs du chateau, mon homme a trouvé un petit espace vert et frais a cote de la Loire. Il y avait des tables pour s´asseoir confortablement, entourées de la verdure et visitée par cignes et canards. 
C´était un paysage beau et pittoresque.




Je voyage toujours avec mes assiettes en bois, mes couverts et verres.
On a disposé la table avec un peu de pain, du fromage et du foie gras achetés dans l´épicerie de l´avenue du chateau. J´adore pique-niquer en voyage, surtout en été ou printemps. Je l´ai fait aussi aux alentours de La Roche-Guyon.
C´était génial d´etre la-bas, de faire ça juste aprés de visiter les écuries du Château de Chaumont, de parcourir les parcs historiques et les «Jardins de Sensations» dont je vous parlerai le plus tot possible. 
Tout me semble tellement beau.



Mon pique-nique a la française, la nature, le panorama de la Loire, tous étaient magnifiques! 

Mes coordonnées:
Chaumont sur-la-Loire
Vallée de la Loire
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

11 commentaires:

  1. Si contente que tu aies pu profiter du plein air ! Ces repas -là valent un festin ! Et en plus tu n'attends pas car parfois au restaurant le service est lent ! Je réserve souvent les restos pour le soir ! Excellente continuation Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée de toujours voyager avec tes assiettes en bois ! Comme ça au moins, tu peux improviser de beaux pique-niques comme celui-ci. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce pique nique ! belles vacances en France

    RépondreSupprimer
  4. Mes vacances sont finies ... je retourne visiter mes amies de la blogosphère !!! et je mettrais prochainement à jour ma page ... je te souhaite un bon début de semaine sous le soleil !!! biiiiiiisous et à très vite ...

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai hâte de voir le Festival des jardins de cette année. J'y suis allée l'an dernier en plein été, j'avais adoré. Tu as pu profiter pleinement du soleil du week-end mais tu as vu... c'est retour de la pluie aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  6. Un bon moment de détente et de restauration, les deux sont nécessaires... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos donnent l'envie de me promener dans ces endroits.

    J'ai failli croquer dans ta tartine ;o))

    Bisous et très belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. De beaux jardins, de bons produits, voilà de quoi passer un joli moment chère Élisa :)

    RépondreSupprimer
  9. Des plaisirs simples dans la nature, je suis heureuse de te voir arpenter la France profonde.

    RépondreSupprimer
  10. Je me promène sur ton blog, c'est fantastique. Le château de Chaumont fut un de mes préférés parmi les chateaux de la Loire, ses écuries et cet immense parc, en font malgré tout un château plus "familial".
    J'ai vu que tu es allée à Giverny, c'est magnifique. Bisous Elisa

    RépondreSupprimer