26 mai 2013

Louise Bourgeois, l´une des "Papesses d´Avignon"


Le Palais des Papes d´Avignon va recommencer la tradition de ces grandes expositions. L´expo à venir est “Les papesses d’Avignon”
Bien qu´elle va ouvrir ses portes le 9 juin prochain… je l´ai déjà vue… en cours de montage. 
Comment ça ? Moi, je suis une voyageuse curieuse. Il y a seulement un mois j´ai fait une visite au palais magnifique. Dans la Grande Chapelle tout était prêt pour mettre à l´honneur des femmes qui tiennent un rôle principal dans l´art contemporain. Elles sont Camille Claudel, Kiki Smith, Jana Sterbach, Berlinde de Bruyckere et l´une de mes favorites : Louise Bourgeois.
Une fois, elle est venue à Buenos Aires.


C´est précisément une de ses araignées géantes qui était placée au bout de la chapelle. 
Énorme, fière de sa condition de "bête - œuvre d´art" elle semblait m´attendre. 
Clic... clic.. c´est fait! Je l´avais prise sur une belle photo!

C´est une exposition à ne pas rater mes amis. Du 9 juin jusqu´à 11 novembre 2013 vous avez un joli rendez-vous à Avignon: "Les Papesses d´Avignon", Collection Lambert, dans la Grande Chapelle du Palais des Papes
Moi, j´ai eu un petit aperçu, et j´y ferais un autre tour avec plaisir! 

Mes coordonnées: 
Palais des Papes 
Place du Palais 
84000 Avignon 
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

11 commentaires:

  1. HELLO ELISA
    Une petite visite pour te souhaiter un trés agréable lundi
    tes reportages sont magnifiques :merci pour le partage :c'est un immense plaisir de te lire
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Mio qui déteste les araignées, j'avais adorée celle-ci quand je l'avais vue au Musée d'Art Moderne !

    RépondreSupprimer
  3. Ohh je ne savais pas qu'il y avait une sculpture de Louise Bourgeois à Avignon!!!

    Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la grande voyageuse.
    Une bonne nouvelle, je serai dans le secteur pour une visite à Avignon.
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais même pas que de telles journées existaient..... Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis une arachnophobe sur les bords, cette géante araignée est ... comment dire ... intriguante. : )

    RépondreSupprimer
  7. Tu es vraiment exceptionnelle ! Tu as réussi à voir en avant première la future exposition d'Avignon ! Bravo ! Les araignées de Louise Bourgeois me donnent toujours des frissons, quand je pense que celle de Bilbao avait été appelée "Maman" ! Bonne semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime pas les araignées.
    Bonne semaine, Elisa.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai la même au coin de la fenêtre ! mdr !! mais en plus elle bouge !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce come back au palais des papes ! les araignées n y étaient pas lors de mon passage
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'arrêter sur la route des vacances...

    RépondreSupprimer