29 mai 2013

L´escalade de la Colline Saint-Eutrope à Orange, en France







Aimez-vous des bons avis? 
Et des bons avis à propos du voyage
Voici un de mes conseils favoris: si vous avez l´occasion, prenez de l´hauteur pour mieux regarder une ville. 
C´est à dire: s´il y a un beffroi, une tour, un monument suffisamment haut, montez-le. Sans hésiter! 

C´est ainsi que j´ai visité la colline Saint-Eutrope à Orange. J´ai fait l´escalade de l´un des points de vue les plus hauts surplombant le centre-ville et le célèbre théâtre antique
Tout d´abord j´ai laissé la voiture et j´ai continué la découverte en parcourant les sentiers d´un parc très joli jusqu´à arriver au Square des Orangesvilles. Il y a un petit monument avec des blasons comme souvenirs du passé royale des Pays-Bas dans la région.







Classé patrimoine mondial de l'humanité par l´UNESCO, le site de la colline Saint-Eutrope a un point de vue très intéressant sur le théâtre antique d´Orange, réputé d´être le théâtre romain le mieux conservé parmi les grands théâtres romains du monde entier. Il est classé aussi dans la liste de patrimoine mondial. D´en haut, on apprécie les détails de la grande scène.






Dans la cime, on trouve plusieurs espaces panoramiques et une statue imposante de la Sainte Vierge Marie
Au sommet, on profite de bancs pour retrouver son souffle en admirant le panorama. Une table ronde nous aide à trouver les points de la géographie environnante. C´est la table d´orientation







Chaque lieu y est remarqué. 
La table est placée stratégiquement aux abords de la colline haut de plus de 100 mètres.
Donc, placée dans la Colline Saint-Eutrope, le paysage de la ville d´Orange dans la Vallée du Rhône, les clochers, les tours et les toits et beaucoup plus loin le mont Ventoux, est imprenable. Tout à fait.







J´ai beaucoup aimé. 
Je vous encourage à suivre mon avis: c´est très bon de prendre de l´hauteur pour admirer une ville, une vallée, une région. C´est le manuel de la découverte.

Mes coordonnées: 
Colline Saint-Eutrope 
84100 Orange 
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

9 commentaires:

  1. Comme tu as raison : d'un point élevé on domine tous les détails ! Je n'ai pas encore vu Orange d'en haut..j'y pense la prochaine fois que j'ai l'occasion d'y passer ! Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as bien fait de prendre de la hauteur pour nous offrir ces belles vues panoramiques.

    Bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Quel point de vue magnifique... !

    RépondreSupprimer
  4. HELLO ELISA
    De magnifiques photos de la region d'Orange
    Je te souhaite un trés agréable jeudi
    ♥♥♥bisoussssssssss♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Je connais un peu le coin, pour être allé plusieurs fois faire des chantiers chez St Gobain où se fait la laine de verre... à côté d'Orange et la sœur de ma femme habite aussi dans le coin... à Rasteau !!

    Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique! et je suis complètement d'accord avec toi, prendre de la hauteur est une très bonne façon de découvrir une ville (A Rome notamment, c'est merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Elisa
    Es-tu montée en haut du mont Ventoux?
    Parce que c'est à faire, même en voiture.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. En prenant de la hauteur, on devine mieux le tracé d'origine d'une ville. Cette été, je vais passer près d'Avignon et tes photos me donnent très envie d'y faire escale...

    RépondreSupprimer
  9. Joli panorama ! autant je connais Toulon, St Raphael, autant je ne suis jamais allée à Orange, qui est une bien jolie ville pourtant !

    RépondreSupprimer