2 mai 2013

Flaneries dans Sarlat-La Canéda




Sarlat est un endroit pas comme les autres.
En plus, je viens de découvrir que j´écris en France, l´article numéro 1000 de mon blog de voyages!
Je blogue depuis longtemps. J´ai commencé a partager mes expériences de voyages et  mes aventures au début de 2009.
Ce sont 1000 récits, 1000 carnets, 1000 coups de coeur et milles et milles de photos, ma plus grande passion.

Et me voila ici, en France!
Sarlat n´est un endroit pas comme les autres.
Maintenant, elle ne le sera jamais.

En fait, chaque village française que je visite a son histoire, son ambiance particuliere et son charme. 
Sarlat-La Canéda, dans la belle vallée de la Dordogne, dans le Périgod Noir, n´échappe pas a ces considérations que je fais durant mon séjour en France
Tout se rend assez facile: j´arrive, je découvre, je m´émerveille en même temps.




Sarlat, bien que ville moderne, dans son quartier historique semble un village arreté dans le Moyen-Âge, un endroit d´une grande beauté architecturale, plein de ruelles et de monuments historiques et de magasins agréables et gourmands. 
La truffe noire, le foie gras et les vins sont la plus grande tentation de nos yeux et nos papilles.
oie, c´est l´oiseau sympa le plus célebre du village.
Sarlat mérite bien le badge de l´une des villes les plus belles d´Europe.





La découverte de Sarlat-La Canéda, mes flaneries gourmandes, ils seront l´un de mes plus beaux souvenirs du Périgod.
Mon article numéro 1000, aussi!

Mes coordonnées:
Sarlat-La Canéda 
Le Perigod
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

13 commentaires:

  1. J'adore Sarlat moi aussi. Très beau souvenir des pierres jaunes de cette ville et d'un merveilleux resto, les Délices de Lauralice...
    Bravo à toi pour tes mille billets !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai visitée il y a quelques années, c'est vraiment un très belle endroit. Et toute cette glycine dans les rues, quel charme!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les villes médiévales en général, mais je ne connais pas Sarlat. La taille des truffes est impressionnante!
    Et bon 1000ème article Elisa !

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait déjà des pages et des photos.... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le cap des 1000 ! Sarlat la moyenâgeuse est un petit joyau pour nous, je suis si heureuse que tu l'aies aimée ! ohhhhh la corbeille de truffes !!! :) Bonne continuation :) Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  6. Belles série Elisa. Je suis contente de découvrir cette ville française que je ne connaissais pas. Merci. Tu as de la chance de faire de beaux voyages.
    Bon week-end. Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Crépusculine3 mai 2013 à 16:13

    Sarlat a un effet une excellente réputation, j'y étais l'été dernier, nous y avons de la famille, l'ambiance moyenâgeuse est omniprésente, et c'est une région réputée pour la nourriture, les foies gras d'oie et de canard, et tous autres produits dérivés.
    Mais dit, Elisa, tu ne viens pas en Basse Normandie ?? Le Calvados est aussi une belle région, si tu y viens, tu me préviens avant, je serai ravie de te faire découvrir de très jolis endroits. Bonne soirée, donc ce soir tu es à Amboise ou à Sarlat ? Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est très beau, Sarlat ! En plus, on y mange très bien (notamment du foie gras, mais il n'y a pas que cela)...
    Bon article 1000, donc, et à bientôt pour l'article 2000 !

    RépondreSupprimer
  9. Sarlat est une ville constituée autour d une Abbaye très ancienne avant le 7eme siècle. Elle a eut la chance de bénéficier de la loi Malraux dés le début ce qui a permit de préserver son intégrité architecturale.J ai vu une émission à la tv sur cette ville ou l on ne tarissait pas d éloges sur ses beautés.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. C'est un coin de France que je connais moins bien ! Une région gourmande qui demande a être découverte ;)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe endroit ! une ville qui vaut le détour - vu 5 à 6 fois , même entre les fêtes de fin d 'année ( c'est très typique et calme) - je crois avoir presque la même photo des oies sur l 'échelle ! -
    A bientôt Elisa
    Pat

    RépondreSupprimer
  12. Sarlat est une cité tellement belle! Je lui avais également consacré un billet :)

    RépondreSupprimer