7 mai 2013

Souvenirs sur les murs du Chicago Tribune






Je suis toujours en France.
Pourtant, aujourd´hui, je me souviens de ma dernier visite a Chicago.
The Chicago Tribune, le journal quotidien le plus important de Chicago a ses bureaux sur le numéro 435 N. de l´Avenue Michigan. Placé au bout de la Magnificent Mile, le bâtiment est vraiment imposant. 
Au niveau du trottoir, on regarde avec attention la façade de l´édifice et on découvre des pierres ajoutées aux murs. Ce sont des souvenirs des journalistes provenant de quatre coins du monde. 
Je dois mettre l´accent sur ces souvenirs qui ne sont pas comme les autres.






Saviez-vous que ces pierres sont des pièces de monuments? Oui, vous avez bien écouté!. 
Il y a des pièces de la tombe de Abraham Lincoln ou de l´édifice de l´Opéra de Sydney
Il y en a aussi du World Trade Center à Manhattan ou de l´Arc de Triomphe de Paris
Il y a tant d´autres… 
C´est bizarre, mais on peut envisager la location voiture autour de Chicago et prendre en meme temps un tour du monte gratuite en regardant ces petites parties de certains icônes mondiales. 

Mes coordonnées:
Chicago Tribune
435 N. Michigan Avenue
Chicago

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

3 commentaires:

  1. je les connais ces tags ... J'adore Chicago .. bye

    RépondreSupprimer
  2. L'originalité de ton billet me plaît beaucoup ! J'imagine les journalistes ramenant ces trophées :D .....quoi ? il manque un bout de notre arc de triomphe !!! :lol: Belle journée bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  3. et moi dimanche, je regardais Benjamin Gates !!! j'aimererais beaucoup y aller, ça c'est sur ! à très vite mon amie ...

    RépondreSupprimer