28 mai 2013

Mon retour en occasion de l´anniversaire du Pont Rosario-Victoria en Argentine




Le cher pont que relie Rosario, ma ville, avec la ville voisine de Victoria, fête son 10e anniversaire.
Ce pont est très important pour moi. C´était le rêve de mon père.
Ancien médecin de Victoria, il partageait ce rêve avec tous les habitants d´Entre Ríos, une autre province argentine, voisine de la mienne, Santa Fe.
Tout le monde imaginait le moment où ce pont traverserait le fleuve Paraná. Les deux grandes provinces seraient en fin unies par un autre pont, par un autre point.  C´est ainsi qu´un pays jeune se développe.
La semaine dernière je retournais de mon voyage en France. Le vol de la compagnie Austral depuis l´Aéroport Jorge Newbery nous amenait enfin à Rosario. Avant d´arriver, j´ai fait ce que je fais toujours: j´ai pris mon appareil-photo pour avoir des images de ce paysage unique, la terre depuis l´avion. Le vol arrivait en retard à cause du brouillard, normal pour notre Aéroport Islas Malvinas de Rosario.





De toute façon, je l´ai bien regardé.
Imposant, le Pont Rosario-Victoria se détachait incertain, en noir et blanc sur le brillant fleuve Paraná.
Pourtant, je l´ai reconnu.
Icone de ma ville, Rosario, comment ne pas reconnaître sa silhouette.
Inauguré le 22 mai de 2003, il vient de fêter son anniversaire.

Mes coordonnées:
Pont Nuestra Señora del Rosario
Pont Rosario-Victoria 
Rosario Argentine

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

10 commentaires:

  1. Splendide ce pont, superbes ces photos très aériennes!!! Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Un pont est un trait d'union entre deux régions. C'est très important. Tes photos aériennes sont très belles et font ressortir La longueur et l'élégance de ce pont. Sur ta 2ème photo le Parana n'a pas l'air très "sage" ! (gerbe d'eau ) Belle soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est de taille, et il eut été dommage de ne pas nous le montrer.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Une pensée pour ton papa. Ce pont prend alors tout son sens avec ton histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos sont superbes , un très beau voyage
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos aériennes Elisa.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. une vue superbe sur ce beau pont. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ce pont et très long.

    RépondreSupprimer
  9. Un très imposant pont ! une œuvre importante pour la communication des deux rives ! et en vue aérienne , c'est encore plus un bel hommage

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique et l'histoire du pont est émouvante car une route, un pont peuvent apporter beaucoup à une population. Si tu as toujours ton père, j'espère qu'il a vu son rêve se réaliser...

    RépondreSupprimer