Quand on voyage, c´est très bon de flâner, le nez en l´air.
Se promener dans un bus, c´est intéressant, et pas fatigant.
Pourtant, lorsqu´on marche on découvre les villes d´une manière tout à fait différente. Il faut faire attention : parfois, on risque de trébucher.
L´année dernière, j´ai eu la chance de visiter le quartier historique de Bratislava, la belle capitale de la Slovaquie, placée au sud-ouest du pays, une ville merveilleuse, dont je vous ai déjà parlé.
Bratislava est une ville qui fut influencée par plusieurs nations.
Sur le chemin vers Prague, on est passé une seule journée à parcourir ses ruelles, à apercevoir les détails magnifiques de son architecture qui conserve des traces intactes d´une époque impériale.
On a fait une balade en commençant par la rue Gorkého vers la Place Hviezdoslav dans le cœur de la ville, entourée de beaux bâtiments.
À chaque pas une trouvaille, à chaque coin une découverte.
On a admiré la décoration surprenant des terrasses où on aimerait rester, en buvant un café bien chaud.
Ensuite, on a contemplé des statues chouettes, des belles vitrines, des magasins de fleurs, les façades des édifices élégants, des panneaux sympas à l´entrée de certains magasins et des balcons charmants.
Le guide nous a signalé le magasin de Salvator Apotheke, un commerce traditionnel de détail de produits pharmaceutiques.
C´est aussi surprenant de trouver des souvenirs de l´inondation de 1850, comme on peut voir aussi dans plusieurs autres villes européens, ou le portrait en bas-relief de Franz Liszt à l´entrée de la maison qu´il habita.
La promenade par Bratislava, le nez en l´air, a trouvé sa fin à côté du Danube.
On reste toujours sous le charme!