Budapest, un ancien bijou européen, une ville bondée d´histoire à mi-chemin entre Orient et Occident.
Budapest, une fois une ville belle et cosmopolite, qui a du subir après les conséquences de la guerre.
Budapest, une cité qui veut laisser ce passé douloureux par arrière et retrouver la splendeur d´autre temps.
Aujourd´hui, je vous propose mes 5 choses à faire à Budapest.
C´est ma liste d´endroits "à faire".
Absolument.
Visiter le Marché Central Couvert, le marché le plus important de la capitale hongroise autant pittoresque que bien fourni.
Il est placé au cœur de Pest, au bout de la Váci Utca, à proximité du Danube et du Pont de la Liberté, ce pont magnifique bâti en l´honneur de François Joseph.
Datant du XIXe siècle, l´édifice du marché a du être restauré après la Seconde Guerre Mondiale.
Marché alimentaire et d´artisans, ses allées sont pleines de produits du terroir. C´est charmant.
Faire une petite balade dans la monumentale Place Hősök Tere, populairement connue comme la Place des Héros, située sur l´un des coins de l´avenue Andrássy.
Nommée Patrimoine Mondial de l´ Humanité par l´UNESCO, la place est un emblème de la belle époque de Budapest. Elle est entourée d´endroits remarquables tels que le Musée de Beaux Arts et la Budapest Műcsarnok, la Galerie des Arts, et de résidences élégantes appartenant à l´aristocratie locale.
Visiter le Halászbástya, le Bastion des Pêcheurs de Budapest. Il s´agit d´une citadelle avec une terrasse extraordinaire sur le Danube.
Placé dans la colline du château, le bastion possède une vue panoramique imprenable sur la ville de Pest, l´Île Marguerite, la colline Géllert, le Parlement et sur le célèbre Pont des Chaînes.
Érigé entre 1895 et 1902 comme un hommage aux pêcheurs hongrois qui ont défendu ces remparts au Moyen-Âge, la fortification est un monument unique dans son genre.
Bâti en style néo-roman et gothique le bastion a 140 mètres de large, des balcons, des escaliers et sept tours. Chacune est dédiée à un chef des anciennes tribus hongroises ayant contribué à établir la nation.
La vue panoramique est merveilleuse.
Faire une promenade photographique dans le Széchenyi Lánchíd, le célèbre Pont des Chaînes autant le jour que le soir.
Icône de Budapest, l´un des ponts les plus renommés du monde entier, ce pont suspendu fut le premier pont à relier les deux bords du Danube entre les deux villes originales Buda et Pest.
Bâti à la moitié du XIXe siècle, il fut aussi le premier pont suspendu permanent de l´ancienne ville.
C´est très beau.
Flâner dans une avenue magnifique, l´Andrassy Ut, l´une des voies les plus importantes de Budapest et d´Europe.
Elégante et traditionnelle, elle traverse le centre ville de Pest, passe dans le célèbre Oktogon et arrive à la Hősök Tere, la Place des Héros.
Construite pour commémorer le millénaire de la Hongrie, entourée de petits jardins et flanquée de résidences magnifiques, l´Avenue Andrassy abrite des cafés anciens, ambassades étrangères, et boutiques renommées.
On peut bien se promener le long du boulevard à la façon des habitants de la fin du XIXe siècle.
C´est top.
Mes coordonnées:
Ville de Budapest
Hongrie
Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas