29 août 2013

Cinq choses à faire à Budapest



Budapest, un ancien bijou européen, une ville bondée d´histoire à mi-chemin entre Orient et Occident.
Budapest, une fois une ville belle et cosmopolite, qui a du subir après les conséquences de la guerre. 
Budapest, une cité qui veut laisser ce passé douloureux par arrière et retrouver la splendeur d´autre temps. 

Aujourd´hui, je vous propose mes 5 choses à faire à Budapest
C´est ma liste d´endroits "à faire".
Absolument.





Visiter le Marché Central Couvert, le marché le plus important de la capitale hongroise autant pittoresque que bien fourni. 
Il est placé au cœur de Pest, au bout de la Váci Utca, à proximité du Danube et du Pont de la Liberté, ce pont magnifique bâti en l´honneur de François Joseph
Datant du XIXe siècle, l´édifice du marché a du être restauré après la Seconde Guerre Mondiale. 
Marché alimentaire et d´artisans, ses allées sont pleines de produits du terroir. C´est charmant.




Faire une petite balade dans la monumentale Place Hősök Tere, populairement connue comme la Place des Héros, située sur l´un des coins de l´avenue Andrássy
Nommée Patrimoine Mondial de l´ Humanité par l´UNESCO, la place est un emblème de la belle époque de Budapest. Elle est entourée d´endroits remarquables tels que le Musée de Beaux Arts et la Budapest Műcsarnok, la Galerie des Arts, et de résidences élégantes appartenant à l´aristocratie locale.




Visiter le Halászbástya, le Bastion des Pêcheurs de Budapest. Il s´agit d´une citadelle avec une terrasse extraordinaire sur le Danube
Placé dans la colline du château, le bastion possède une vue panoramique imprenable sur la ville de Pest, l´Île Marguerite, la colline Géllert, le Parlement et sur le célèbre Pont des Chaînes
Érigé entre 1895 et 1902 comme un hommage aux pêcheurs hongrois qui ont défendu ces remparts au Moyen-Âge, la fortification est un monument unique dans son genre. 
Bâti en style néo-roman et gothique le bastion a 140 mètres de large, des balcons, des escaliers et sept tours. Chacune est dédiée à un chef des anciennes tribus hongroises ayant contribué à établir la nation. 
La vue panoramique est merveilleuse.



Faire une promenade photographique dans le Széchenyi Lánchíd, le célèbre Pont des Chaînes autant le jour que le soir. 
Icône de Budapest, l´un des ponts les plus renommés du monde entier, ce pont suspendu fut le premier pont à relier les deux bords du Danube entre les deux villes originales Buda et Pest
Bâti à la moitié du XIXe siècle, il fut aussi le premier pont suspendu permanent de l´ancienne ville. 
C´est très beau.



Flâner dans une avenue magnifique, l´Andrassy Ut, l´une des voies les plus importantes de Budapest et d´Europe. 
Elégante et traditionnelle, elle traverse le centre ville de Pest, passe dans le célèbre Oktogon et arrive à la Hősök Tere, la Place des Héros
Construite pour commémorer le millénaire de la Hongrie, entourée de petits jardins et flanquée de résidences magnifiques, l´Avenue Andrassy abrite des cafés anciens, ambassades étrangères, et boutiques renommées. On peut bien se promener le long du boulevard à la façon des habitants de la fin du XIXe siècle. 
C´est top.

Mes coordonnées:
Ville de Budapest
Hongrie

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

27 août 2013

Le London Eye, l´une des attractions les plus belles de Londres





Lors du voyage, j'aime ce type d´expériences hors du commun. Le fait de prendre de la hauteur pour mieux regarder les villes est l´une des plus belles. L´aperçu du paysage d´une ville qui s´étend à nos pieds, la découverte des endroits assez lointains qui se rassemblent dans cette vue, c´est formidable. 
C´est précisément tout cela ce qu'on trouve dans le London Eye à Londres.





Moderne et imposante, la "Millennium Wheel", la grande roue qui s´érige à côté de la Tamise dans le South Bank, est devenue l´une des attractions incontournables à Londres.
Je dois avouer avoir fait le tour deux fois. Il me manque encore la promenade nocturne. Ce panorama de Londres scintillant doit être merveilleux, sans doute. 
Le "London Eye"! Voilà la réponse immédiate à une question du type "Que faire à Londres". C´est ainsi qu´on regarde les parcs, les bâtiments emblématiques et même les champs d´une manière inattendue. 
Cette roue géante est devenue une sorte d´emblème londonien.





La vue de la ville dans ses jardins et ses édifices qui deviennent tous petits à cause du sortilège de la montée lente, ce panorama qui devient un ensemble merveilleux de détails à découvrir doucement à cause de la prise de la hauteur qu´on savoure pas à pas. 
En plus, il y a la lumière du soleil qui bagne la Tamise. On remarque le panorama de Londres sur ce miroir naturel. On découvre l´ombre de la roue dessinée sur le fleuve. C´est très beau.





La Millenium Wheel est vraiment une promenade pas comme les autres. 
Mon appareil photo avait du mal à s'arrêter. Étant donnée que la roue marche lentement, la cadence permet de prendre parfaitement les cadres de la vue formidable. 
Tout d´abord, on contemple les Jubilee Gardens. Le carrousel s´éloigne et les personnes qu´y se promènent semblent lilliputiens. 
Lorsqu´on monte, on s´arrêt d´un côté et de l´autre du wagon verré. On n´a pas peur, vertige non plus. Quelques instants plus tard on remarque la silhouette des grattes-ciels dans Canary Wharf. C´est à couper le souffle.





Faisons un peu d´histoire. En plus, j´ajouterai des données intéressantes. 
Le London Eye est la roue géante installée en occasion de la fête du millénaire juste en face de la Tamise, à côté du Pont de Westminster et à proximité de l´Aquarium
Tout d´abord, la roue a été installée comme attraction temporelle mais elle reste toujours. 
Elle a eu le badge de la grande roue la plus haute du monde jusqu´à 2006. C´est imposante.





Quand on arrive au top on est à plus de 130 mètres d´altitude. La grande roue a 32 navettes faites en verre, acier et aluminium qui abritent confortablement plus de 20 personnes. Elles se déplacent tout lentement donc on ne s´aperçoit pas du mouvement.
Depuis la cime, c´est étonnant de regarder la foule qui traverse le Pont de Westminster. Il semblent des fourmilles.
Chaque wagon est climatisé et fermé pour profiter sans risque ou vertige de la balade complète qui a une durée de 30 à 40 minutes environ. 
Durant le tour, on peut marcher d´un côté de la navette vers l´autre pour ne pas rater aucun détail du paysage. On a plein de temps pour découvrir les plus importants. 
Parfois il faut faire une queue pour acheter le billet et après une autre pour monter. 
Pourtant, le service est rapide et très ponctuel. 
On monte sans que la roue s´arrête.





La liste de bâtiments et monuments qu´on aperçoit depuis la Millenium Wheel est très longue. On regarde presque toutes les attractions situées le long du Southbank
La vue du Big Ben, de l´édifice du Parlement et de l´Abbaye de Westminster est extraordinaire. 
Côté ponts sur la Tamise, il y a le Hungerford, le Westminster, le Tower et le Millenium Bridges parmi les plus beaux. 
Les stations Charing Cross et Waterloo semblent beaucoup plus belles. 
La superbe cathédrale de Saint-Paul ressort dans l´ensemble de bâtiments et monuments. 
La tour de BT British Telecom se détache sur un horizon plein de toits et de bâtiments qui semblent petits par comparaison.





Le répertoire de bâtiments remarquables n´arrêt pas. 
On voit clairement la Tour de Londres d´un côté de la Tamise et la Tate Modern de l´autre. 
Du coup, on découvre les silhouettes du Royal Festival Hall et de la Colonne de Nelson dans la Trafalgar Square
Si loin, on distingue le Gherkin, le célèbre "cornichon", le quartier d´affaires dans Cannary Wharf et après, de l´autre côté, la nouveauté: The Shard
Lorsque la rue descend, on regarde en direction sud ouest. Le regard s´éloigne jusqu´à entrevoir les champs. 
On voit après l´usine électrique de Battersea, cette usine qui a devenue célèbre à cause de la couverture d´un disque de Pink Floyd.



Étonnant, le London Eye, l´un des structures les plus photographiés pour elle-même à Londres, autant le jour que la nuit, est un endroit à faire. 
La grande roue fait partie des attractions les plus visitées de la ville. 
Après avoir fait un tour, on se rend compte pourquoi. 

Organisez votre visite sur le site du London Eye

Puis, si vous aimez aussi le fait de prendre de la hauteur pour admirer les villes, ici je vous amène:
- Capri
Paris
Cancún
Toronto
Manhattan
Berlin
Barcelone


Mes coordonnées: 
Millenium Wheel 
London Eye
Riverside Bldg, County Hall
Westminster Bridge Road
SE1 7PB Londres
Royame-Uni

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas