29 août 2013

Cinq choses à faire à Budapest



Budapest, un ancien bijou européen, une ville bondée d´histoire à mi-chemin entre Orient et Occident.
Budapest, une fois une ville belle et cosmopolite, qui a du subir après les conséquences de la guerre. 
Budapest, une cité qui veut laisser ce passé douloureux par arrière et retrouver la splendeur d´autre temps. 

Aujourd´hui, je vous propose mes 5 choses à faire à Budapest
C´est ma liste d´endroits "à faire".
Absolument.





Visiter le Marché Central Couvert, le marché le plus important de la capitale hongroise autant pittoresque que bien fourni. 
Il est placé au cœur de Pest, au bout de la Váci Utca, à proximité du Danube et du Pont de la Liberté, ce pont magnifique bâti en l´honneur de François Joseph
Datant du XIXe siècle, l´édifice du marché a du être restauré après la Seconde Guerre Mondiale. 
Marché alimentaire et d´artisans, ses allées sont pleines de produits du terroir. C´est charmant.




Faire une petite balade dans la monumentale Place Hősök Tere, populairement connue comme la Place des Héros, située sur l´un des coins de l´avenue Andrássy
Nommée Patrimoine Mondial de l´ Humanité par l´UNESCO, la place est un emblème de la belle époque de Budapest. Elle est entourée d´endroits remarquables tels que le Musée de Beaux Arts et la Budapest Műcsarnok, la Galerie des Arts, et de résidences élégantes appartenant à l´aristocratie locale.




Visiter le Halászbástya, le Bastion des Pêcheurs de Budapest. Il s´agit d´une citadelle avec une terrasse extraordinaire sur le Danube
Placé dans la colline du château, le bastion possède une vue panoramique imprenable sur la ville de Pest, l´Île Marguerite, la colline Géllert, le Parlement et sur le célèbre Pont des Chaînes
Érigé entre 1895 et 1902 comme un hommage aux pêcheurs hongrois qui ont défendu ces remparts au Moyen-Âge, la fortification est un monument unique dans son genre. 
Bâti en style néo-roman et gothique le bastion a 140 mètres de large, des balcons, des escaliers et sept tours. Chacune est dédiée à un chef des anciennes tribus hongroises ayant contribué à établir la nation. 
La vue panoramique est merveilleuse.



Faire une promenade photographique dans le Széchenyi Lánchíd, le célèbre Pont des Chaînes autant le jour que le soir. 
Icône de Budapest, l´un des ponts les plus renommés du monde entier, ce pont suspendu fut le premier pont à relier les deux bords du Danube entre les deux villes originales Buda et Pest
Bâti à la moitié du XIXe siècle, il fut aussi le premier pont suspendu permanent de l´ancienne ville. 
C´est très beau.



Flâner dans une avenue magnifique, l´Andrassy Ut, l´une des voies les plus importantes de Budapest et d´Europe. 
Elégante et traditionnelle, elle traverse le centre ville de Pest, passe dans le célèbre Oktogon et arrive à la Hősök Tere, la Place des Héros
Construite pour commémorer le millénaire de la Hongrie, entourée de petits jardins et flanquée de résidences magnifiques, l´Avenue Andrassy abrite des cafés anciens, ambassades étrangères, et boutiques renommées. On peut bien se promener le long du boulevard à la façon des habitants de la fin du XIXe siècle. 
C´est top.

Mes coordonnées:
Ville de Budapest
Hongrie

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

21 commentaires:

  1. Je ne connais pas encore cette ville ! Merci pour ces superbes photos qui me donnent envie d'y aller . J'ai bien tout noté ! :) et ne manquerai pas d'aller voir le pont la nuit ! Doux week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert Budapest l'année dernière sous une chaleur de plomb! C'est une très belle ville, j'avais juste trouvé que le bastion des pêcheurs ressemblait un peu à un château de Disneyland ;)

    RépondreSupprimer
  3. A fabulous collection of wonderful images! Well done!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour l'article. Une autre petite indication pour les fashionistas : http://wamp.hu/en à Váci 1 et Erzsébet Tér - la marché des créateurs de mode du 28 au 29 septembre !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage de ces photos.
    Je ne connais pas ce pays, mais franchement, grâce à toi, ce serait bien une de mes prochaines destinations.
    Je découvre en direct ton pays sur la tv française à l'émission "faut pas rêver" sur France 3.
    Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne 5 fois plus envie d'y aller ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage de ce beau reportage.
    Bon week-end, Elisa.
    Bisous.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour m´avoir rappeller que ca fait trés trés longtemps que je n´y suis plus allée. Il faudrait rattraper... :-)
    Bon weekend, chère Elisa.
    Hana

    RépondreSupprimer
  9. waoouh, tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois, tu sais nous montrer une ville sous son meilleur jour. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Je ne me lasse pas de tes billets hongrois et de tes belles photos. Pays de mes origines inconnus et mystérieux... pour connaitre vraiment les habitants d'un endroit, il faut aller sur les marchés et écouter les conversations. Quand je retourne dans la petite ville où j'ai grandi et où vit toujours ma mère, je vais au marché et j'écoute les conversations des personnes âgés, je me berce à cet accent bourguignon de ma région natale et je les écoute commenter l'actualité et refaire le monde...
    Mon cousin rentre de ton beau pays et il faisait exceptionnellement chaud durant quelques jours. La météo est étrange partout... Il est allé à l'opéra et a adoré son séjour.
    Bises et bel hiver sous le ciel argentin

    RépondreSupprimer
  12. Superbe , c'est une très belle ville , une belle visite
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. certaines photos me parlent bien !! c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai que c'est très beau là bas. Tes photos de nuit sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ..
    Des photos variées et superbes.
    Bon dimanche Elisa.)

    RépondreSupprimer
  16. Great shots of a city I love. The top composition is fantastic!

    RépondreSupprimer
  17. Belle série Elisa. Les photos sont belles et bien cadrées.
    Bonne semaine. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce partage, ca donne vraiment envie d'y aller !!

    RépondreSupprimer
  19. Une belle visite d'une ville que je ne verrai probablement jamais merci.

    RépondreSupprimer
  20. Je n'y suis jamais allée.
    J'apprécie cette visite détaillée!

    Merci Elisa et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  21. Bon à retenir , même si Budapest n 'est pas dans ma short list des visites ! vienne et Prague avant - bonne journée Bise Pat

    RépondreSupprimer