15 août 2013

Promenade d´été dans le Madison Square Park à Manhattan





La "Grande Pomme" a ces édifices extraordinaires et des coins de verdure.
Il y a cet énorme poumon, le célèbre Parc Central.
Pourtant, Manhattan a bien d´autres jardins publics, autant chouettes que fréquentés par citoyens et touristes. Ils sont toujours à profiter.
Aujourd´hui je vous parle de la visite au Madison Square Park, placé dans le Flatiron District. Le Flatiron Building, ce bâtiment ancien et emblématique dont la silhouette est assez insolite, est une sorte de phare incontestable du quartier.





Coin de verdure et de loisirs, l´ancien Madison Square Park est l´un des lieux les plus fréquentés du quartier, autant par les visiteurs adultes que par les enfants. Les uns profitent de la pelouse, de la pratique des activités en plein air, des alentours frais et de l´accès wi-fi durant la pause déjeuner sur l´herbe. Les autres peuvent se réjouir d´un espace de jeu exclusif et très joli ou promener leurs mascottes.
L´ambiance est décontractée.





Les environs du Parc Madison Square ont le paysage du bâtiment Flatiron, mais aussi de celui de la tour du Metropolitan Life. Elle fut l´édifice le plus haut du monde au début du XXe siècle. Sa célèbre horloge qui brille le soir est l´un de mes panoramas favoris de New York.
En plus, de l´autre côté, je fais toujours ma pause déjeuner ou dîner. Oui, je vous ai déjà parlé de Eataly New York.



Ce jardin public est en fait un parc très ancien.
Placé dans un quartier chic et élégant, le Madison Square Park a le nom du quatrième président américain, M. James Madison. Le parc a une longue histoire. Au début du XX siècle il fut malheureusement négligé durant quelque temps. Grâce à l´action du City Parks Foundation, le jardin fut joliment renouvelé jusqu´à devenir le centre vital du quartier.



Le parc a maintenant plusieurs secteurs de pelouses traversés par sentiers et flanqués par bancs.
Lieu de rencontre, le jardin a aussi un énorme bassin rond au centre. C´est beau de trouver des musiciens partout ou ce groupe sympa qui pratique à vue de tout le monde le falun gong. Je n´ai pu les interrompre pour les demander ce que c´est.
Si vous visitez New York, ne ratez pas le parc Madison Square.
C´est très beau, autant le jour... que la nuit!

Pour plus d´info, organisez votre visite sur le site du Madison Square Park

Avez-vous aimé? Donc, continuons nos promenades dans le Washington Square Park à Manhattan

Mes cordonnées:
Madison Square Park
Broadway, 5eAvenue, 28e Rue, Madison Avenue et 23e Rue
Manhattan

Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

15 commentaires:

  1. Merci pour ce petit tout dans Big Apple

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces parcs, où chacun fait ce qui lui plait, tout en faisant attention de ne pas gêner les autres....

    Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. Les jardins de NYC où il fait bon oublier le bruit de la rue. Dans le Madison Park l'ambiance est très agréable, je m'y étais sentie bien. Le Flatiron, nous l'appelons " le fer à repasser" ! :D A Battery Park j'avais aussi vu un groupe de Falun Gong sans savoir non plus de quoi il s'agissait :) Ta photo du Métropolitan Life de nuit est magnifique ! Bon vendredi et bonne fin de semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie présentation.
    Bravo
    Bises de Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  5. Chaque passage chez toi est une pure découverte :-)

    RépondreSupprimer
  6. Un excellent reportage ! De très belles photos ! Merci pour ce partage.
    Je te souhaite un très bon week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Je profites d'un instant de tranquilité (tout le monde dort !), pour surfer un petit peu sur le net, et visiter mes amies !!! big biiiisous de Ramatuelle .... tout en voyageant délicieusement avec toi à NY !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Qui n'a pas entendu parler de ce lieux mythique dont tu nous offres de magnifiques photos, la deuxième est superbement bien cadrée, cet édifice est impressionnant et semble complètement plat, j'aime beaucoup.

    Comme tu l'écris si bien, heureusement qu'il existe des poumons de verdure où les gens peuvent se balader et se ressourcer dans les grandes villes.

    Belle semaine chère Elisa.

    RépondreSupprimer
  9. J ai vu à plusieurs reprises le bâtiment très étroit à la Tv . Je m étonne qu il ne soit pas encore tombé.C est beau NY
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. il est pas mal aussi le Madison mais il parait moins forêt que le Central avec ses 341 hectares !

    RépondreSupprimer
  11. super endroit , mais pas une attirance prioritaire pour moi !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce parc , certes petit mais un havre de paix au milieu du brouhaha new yorkais !

    RépondreSupprimer
  13. Wahou, cet endroit a l'air vraiment super !
    J'espère pouvoir y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  14. Evidemment cet immense immeuble m'a quelque peu effrayée, mais quand je vois le bel aménagement des parcs, je me dis qu'ils ont bien pensé aux espaces verts pour mieux respirer, car à l'intérieur de cet immeuble il ne doit y avoir que la climatisation, on ne peut sans doute pas ouvrir les fenêtres. Madison Square, heureusement que tu es là pour me faire découvrir, car là, je n'irai sans doute jamais.

    RépondreSupprimer