3 août 2013

Sainte Marie-Madeleine au Musée du Louvre


Il y a quelque temps je vous parlais de ma dernière visite au Musée du Louvre à Paris
Je vous parlais de "mon Louvre", de mes coups de cœur qui changent toujours au rythme des expos et du temps passé entre une visite et la prochaine. 
C´est normal. On change son goût, ses préférences à propos des expressions de l´art
On visite d´autres musées du monde et on découvre des artistes tous neufs à nos yeux. 
Aujourd´hui je reviens vers une œuvre merveilleuse, une petite découverte. C´est la sculpture de Sainte Marie-Madeleine, la belle pièce de Gregor Erhart.


Lorsque j suis entrée dans la salle, elle a attiré mon attention, la de tout le monde. L´image nue, virginal de Marie-Madeleine est devenue celle d´une déesse. 
Sorte d´Eva avec des longs cheveux et un doux regard, elle est la reine incontestable de la salle.


Marie-Madeleine, une femme légendaire, attire l´attention des visiteurs du Louvre grâce a sa beauté, entourée d´un aura mystérieuse et rayonnant. 
Fascinante telle qu´une Venus angélique, Sainte Marie-Madeleine est représentée sur une sculpture merveilleuse.



On lit au dessous de la statue "… la pécheresse repentie, qui vivait dans la grotte de la Sainte-Baume vêtue de ses seuls cheveux, était tous les jours transportée au paradis par des Anges, pour entendre un concert céleste"
C´est beau n´est-ce pas ? 

Pour plus d´info allez sur le site du Musée du Louvre

Mes coordonnées:
Musée du Louvre
75001 Paris
France

Copyright©2012 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

13 commentaires:

  1. en effet, c'est beau et ça donne envie d'aller la voir en vrai!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais moi aussi trouvé que cette statue "volait" la vedette à toutes les autres . Elle dégage une singulière beauté que les autres n'ont pas. Sont-ce ses longs cheveux qui la rendent si magicienne ? Tu as raison de la mettre en vedette ! :) Bon dimanche Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel ouvrage.... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. Revoir les trésors de ce musée parisien sous ton oeil est très plaisant.

    RépondreSupprimer
  5. Et dire que je n'y suis jamais allé!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Il parait que Jésus se l est tapée!
    Latil

    RépondreSupprimer
  7. magnifique effet.
    Bon dimanche.
    Bizzz Elisa.)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas. Ni la statue, ni l'artiste. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  9. J'y suis déjà allée mais je ne l'ai pas vu, c'est vrai qu'il y a beaucoup à voir.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette statue et l'histoire de cette sainte. Le texte inscrit au bas de la statue est magnifique. Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Une belle statue et une belle légende inscrite à ses pieds...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Elisa
    Merci pour tes passages durant mes congés et pour tes commentaires
    j espere que tout va bien de ton coté , avec l hiver par chez toi !
    une découverte ton article pour moi ici ! merci
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons les mêmes coups de coeur ! cette statue m'a attirée comme un aimant. Elle est étonnante de beauté et d'un modernisme incroyable !

    RépondreSupprimer