22 novembre 2016

Première journée à Dublin, en Irlande du Sud


Maintenant, je suis revenue en Argentine. Entre la fatigue et les souvenirs du voyage en Britain je dois avouer que je suis fière de mon projet "publication live". Lors de mon séjour, je suis arrivée à publier nombreux articles pour parler de mes aventures et découvertes de la journée.
Un projet fou?
Peut-être.
Mais, pour une blogueuse voyage cela a été TOP.
Aujourd'hui, je veux vous parler de ma première journée a Dublin, la capitale de l´Irlande du Sud. La dernière station de mon long voyage est en fait la capitale de l´Irlande indépendante.
Vous me connaissez bien déjà: moi, j'aime visiter les villes en marchant. Je ne suis pas du type Hop-On Hop-Off. J´aime flâner. Donc, je crois que Dublin est une capitale à découvrir parfaitement à pied, en savourant chaque vue, chaque coin.
Pour un petit résumé de cette première journée je peux vous raconter que je me suis émerveillée devant les édifices de l'Hôtel de Ville, du Château de Dublin et de l'ancienne Cathédrale du Christ, tous les trois placés au centre-ville.
Puis je me suis amusée dans ce quartier pittoresque et bruyant connu comme Temple Bar. Il s´agit d´un endroit plein de couleurs, habité par pubs et bars dont l´ambiance est cool.
Après, étonnée, je me suis rendue dans le Trinity College, son campus et ses environs. C´est la magnifique université de Dublin. Sa célèbre bibliothèque est un endroit unique.
À proximité du college, la rue Grafton etait vêtue de Noël. Elle m´a offert le paysage des vitrines élégantes, les vitrines les plus belles du centre-ville.


Ce premier aperçu de la ville, que je partage avec vous sur ces images, j´ai beaucoup aimé.


P.S. N´oubliez que vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

3 commentaires:

  1. C'est une belle ville ce doit être très beau à visiter.

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée une fois il y a bien longtemps et je me souviens avoir pris la rue de ta première photo. Quel plaisir de replonger dans cet ambiance à travers ton récit !

    RépondreSupprimer
  3. Lors de mon circuit en Irlande Dublin n'était pas au programme ! A présent que tes belles photos me font découvrir l'ambiance sympa de cette ville j'ai très envie d'y aller ! Merci d'allonger la liste de mes projets ! :D Bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer