13 novembre 2016

Je suis à Inverness, la lointaine capitale des Highlands


Une journée nuageuse, froide et sur le point de neiger je suis arrivée a Inverness, la dite capitale des Highlands. On dit que toutes les routes des Highlands mènent à Inverness. C´est ainsi que j´y suis arrivée lors de mon séjour en Britain. Le séjour où je veux partager mes aventures "live" avec vous.
Chaque coin mérite un article a venir. Pour l´instant je vous raconte mes premières impressions. 
Ce premier aperçu d´Inverness m´a parlé d´une petite ville pleine de charme où les gens sont très agréables. Une large rivière traverse la ville, la Ness. Puis, il y a plusieurs ponts qui relient l´ancien centre-ville et le château avec la ville plus moderne. Mon hôtel est placé de ce coté. 
Les rives possèdent des sentiers pour les piétons alors c´est possible de découvrir à pied les belles vues du village. 
Les jardins en hauteur du moderne château qui surplombe la ville offrent aussi des vues magnifiques. 
A Inverness j´ai beaucoup aimé que l´ancien et le moderne se mêlent gracieusement dans l'architecture des édifices. Par exemple, il y a le moderne centre commerial Easgate qui nous place dans le nouveau siècle et puis le Marché Victorien qui nous amène l´ambiance d´une autre époque. Tous les deux sont très jolis.



La promenade vers les petites îles au milieu de la nature et celle du Canal de Caledonie sont à faire, absolument.
Côté visites des alentours, je vous recommande de vous rendre dans le Loch Ness, le lac le plus célèbre de tous les "lochs" écossais. Placé a 20 kilomètres d´Inverness a continuation du fleuve Ness, il est long de presque 40 kilomètres. La grande célébrité vient de la légende du monstre - Nessie - dont j´ai trouvé seulement des souvenirs sympa dans la croisière. En plus, le ruines du Chateau Urquhart, construit sur l'une de ses rives, sont quelque chose imposante a visiter.


Inverness, la lointaine capitale des Terres Hautes de l´Écosse, les Highlands, c´est autant pittoresque que magnifique. 
Attention: prochaine destination... Belfast en Irlande du Nord.

P.S. N´oubliez que vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

2 commentaires:

  1. Avec toutes ces couleurs de l'automne, c'est doublement beau !

    RépondreSupprimer
  2. le château est impressionnant, mais ce sont surtout les merveilleux paysages qui me font de l’œil !

    RépondreSupprimer