8 novembre 2016

La bienvenue à York Minster


Mes jours a Britain se passent maintenant à York. Donc, je veux vous parler quelques mots à propos de la plus grande attraction de la ville: sa cathédrale, la York Minster.
Autrefois couvent, York Minster est en fait la plus grande cathédrale gothique d´Europe du Nord. Elle est célèbre grâce a sa élégance et a ces vitraux magnifiques, des véritables chefs d´oeuvre. En effet, 128 de ses fenêtres ont plus de la moitié des vitraux de l´Angleterre rescapés de l´époque du Moyen-Age. La cathédrale magnifique est devenue la gardienne d´un trésor d´un art précieux.
En plus, les ruines des quartiers romains venant de l´ancienne ville Eboracum furent découvertes sous la cathédrale à la moitié du XXe siecle. 


Puis, la grande verrière de l´Est et la Salle du Chapitre sont des pures merveilles.
Alors, vous avez ici plusieurs raisons de la visiter.
La visite guidée que je viens de faire mérite un article complet. Vous devez vous patienter. A mon retour je devrai me mettre a écrire... et a écrire.
Pour l´instant, je vous donne la bienvenue à York Minster!


P.S. Vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

1 commentaire: