6 novembre 2016

Visit Britain. Tomber amoureuse de York


Bonsoir mes amis. 
Je suis en train de découvrir Britain. Les journées de visites se succèdent les unes aux autres. Chaque village, chacun des paysages merveilleux mériteront un article a mon retour. Je profite largement des promenades. Et je veux les partager avec vous "live" 
Hier, j´étais a Chester. Aujourd´hui je vous parle d´une autre belle ville pleine de culture, d´art, d´histoire et de patrimoine. Il s´agit de York
York est une ville très anglaise comme on peut le trouver. 
Placée sur la réunion des fleuves Ouse et Foss, elle était la capitale du royaume viking de Jórvík
York a donné le nom à l´élégant comté de Yorkshire et elle possède une riche histoire romaine, celtique et nordique. 
Moi, je dois vous avouer que j´en suis tombée amoureuse.
J´ai adoré sa cathédrale magnifique, la dite York Minster, les vestiges du château dans la Tour Clifford
Ensuite, je vous recomande de faire la balade le long des murailles romaines et puis, dans le centre-ville, faire le visite du célèbre et ancien district de habité par magasins et marché, The Shambles. Regardez, la plupart des maisons ont une sorte de fausse équerre. 
En fin, flaner dans la promenade cotière du fleuve Ourse c´est super. 
Moi, j´ai adoré. 
Voici quelques clichés.


P.S. Vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

3 commentaires:

  1. J'adore toutes ces villes qui ont su conserver leur coeur historique !

    RépondreSupprimer
  2. Une inconnue pour moi, merci pour la découverte ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. On se croirait agréablement perdu dans des temps anciens ! Enjoy :)

    RépondreSupprimer