7 novembre 2016

Édimbourg, la perle de l´Écosse


Mes chers lecteurs connaissent bien mes nouvelles aventures. Je suis en train de découvrir Britain. Hier j´étais a York. Aujourd´hui me voici en Édimbourg, la perle de l´Écosse, en fait sa capitale magnifique depuis 1532. C´est une ville ancienne et élégante qui m´a ébloui. 
Placée sur plusieurs collines volcaniques, il faut parcourir les deux centre-villes - oui, vous avez bien lu - toujours en montant, et en descendant - ouf! - après. Parfois, c´est fatigant, mais ainsi on profite de points de vue différents et autant sublimes sur la ville et ses environs. 
Le château et son esplanade sont placés en haut de la cité, au bout de la Royal Mile
Puis, le merveilleux palais royal de Hollyroodhouse est placé sur l´autre bout. 
En plus, les deux célebres collines, Albert´s Seat et Calton Hill offrent une vue panoramique a couper le souffle. Je dois ajouter qu´il y a certaines rues telles que Victoria St. ou  Cockburn St. où l´on trouve l´art-de-vivre écossais. Vous avez bien deviné: Édimbourg est une ville à admirer, le nez en l´air, tout le temps. 
La ville mérite un article complet. 
Pourtant, comme j´essaie de partager mes aventures "live" je voudrais ajouter ici mes coups de coeur. 
Tout d´abord je vous conseille de flâner et de vous perdre un peu dans ses ruelles magiques. 
Puis visiter le superbe château, la cathédrale Saint-Gilles et ses vitraux, de faire de longues promenades dans la Old Town pour admirer ses édifices gothiques et les Closes, les passages mysterieux. Après vous balader surtout dans Princess Street au coeur de la nouvelle ville. Tous les deux districts ont été classés patrimoine mondial par l’UNESCO
A proximité, le Parc Princess Sreet est merveilleux. Aujourd´hui ce paysage de feuilles qui tombent en automne m´a émérveillé.


N´oublions qu´Édimbourg est célèbre a cause de sont son festival culturel. Donc, cette ambiance festive semble continuer tout le temps, même maintenant malgré le froid.


Je reviendrai. 
Édimbourg, j´ai adoré.

P.S. N´oubliez que vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

3 commentaires:

  1. Oh my God ! Je comprends parfaitement pourquoi cette ville t'a éblouie ! Si je pouvais partir sur le champ, je le ferai !

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée il y a très longtemps et j'avais oublié comme c'était beau. Merci pour le pélerinage.
    Tes photos sont très belles, j'aime particulièrement la courbe de la rue Victoria.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un côté ancien et charmant qui donne envie de suivre tes pas dans cette belle ville !

    RépondreSupprimer