29 octobre 2010

Vienne, encore... Vienne


Que de souvenirs du voyage....
Je vous assure que j´ai adoré Vienne.
Ces paysages, ses monuments et ses statues, ses ruelles si propres, ses musées et ses jardins, ses châteaux et les reminiscences de Sissi et de l´époque impériale.


Quelques fois, même au retour quotidien à l´hôtel, on a découvert un bâtiment surprenant. 


J´ai aimé ses galeries et ses musées.



Le passage par le palais d´été de Schobrunn et ses jardins peints en automne, un incontournable.


Les salles du MUMOK, le musée d´art moderne de Vienne, ont été tout à fait étonnantes.


Et la découverte du Museum Quartier, le district où l´on trouve l´ensemble de musées de visite obligatoire à Vienne.


L´édifice de l´Hôtel de Ville... fabuleux.


La vaisselle royale dans le musée dédiée à Elizabeth, la célèbre impératrice Sissi... disons, incroyable dans nos jours.


Et encore au Musée de Sissi, un exemple (en fait, l´un de tants qu´on y voit) du grand déploiement avant de se mettre à table.... Je parle des empereurs, bien sûr. 


La visite du "Papyrum Museum"


La vue depuis la fameuse Karlsplatz, au coeur de Vienne.


Chaque fin de soirée, le passage par la fontaine illuminée de la Schwarzenbergplatz.
Que c´est belle Vienne.

25 commentaires:

  1. Vienne est une superbe ville baroque à souhait !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est une très belle ville que je ne connais pas du tous


    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Elisa.

    Encore Vienne, toujours Vienne ...

    Que de souvenirs et quel plaisr...
    Merci beaucoup...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. bon début de long week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi Sisi, c'est à jamais Romy Schneider... Chaque fois que ça repasse à la télé je regarde!

    RépondreSupprimer
  6. C'est grandiose !!! Quel raffinement , et quelle beauté .c'est vraiment une ville superbe

    RépondreSupprimer
  7. Des noms que je ne saurai prononcer mais des photos qui donnent vraiment envie. Une ville que j'aimerai découvrir.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été également marqué par Vienne.
    Qu'elle est belle Vienne !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  9. contente de te retrouver !
    surtout avec ce super reportage pour nous faire partager tout le plaisir que l'on sent que tu as eu à y séjourner.
    Bon week-end ! Bisoux.

    dom

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas du tout mais tes photos en disent long, c'est somptueux en effet!

    RépondreSupprimer
  11. Ville magique et historique, Vienne est unique.
    Content de savoir que tu es de retour au pays.
    Bises et amitié.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elisa, merci de cette belle visite !
    Bon retour en Argentine.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elisa

    Un petit coucou du jura sous la pluie.
    Je vois que tu es rentrer de ton super périple, je pense que tu as passée de bonnes vacances, et pour les photos merci du partage sur Picas.
    Je te souhaite une bonne journée Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Elisa

    Un petit coucou du jura sous la pluie.
    Je vois que tu es rentrer de ton super périple, je pense que tu as passée de bonnes vacances, et pour les photos merci du partage sur Picas.
    Je te souhaite une bonne journée Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa.

    Il semble que mon com n'est pas passé ?
    Je vois que tu es rentrer de vacances et je te remercie pour le partage de photos c'est super chouette.
    Je souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Bon retour dans ton pays.
    Vienne est une ville magique!
    Bonne fin de semaine,bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Vienne oui un endroit sublime je repasse te voir il pleut trop je ferme l'ordi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Une ville merveilleuse que tu nous fais délicieusement visiter. Belle journée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  19. bonne après-midi!

    RépondreSupprimer
  20. la première photo : j'ai rencontré au pied du Sacré Coeur à Paris ces artistes que rien ne semble dérangé dans leur art ... pourtant, j'ai réussi à en faire sourire un
    Cordiales pensées

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    Vous voudrez bien m’excuser de notre absence sur les blogs, DUKE est hospitalisé, et j’avoue …. je ne vous oublie pas, mais le manque te temps ne m’a pas permis de vous avertir comme il se doit.
    Bon week-end,
    Amitiés et bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  22. tu as fais un super voyage, je ne connais pas du tout Vienne mais ton reportage me donne envie d'y aller. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce reportage et ces belles photos. Ca permet de rêver un peu. Gros bisou

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup de me faire visiter cette ville qui m'est inconnue!!!!! Un jour peut-être....

    RépondreSupprimer
  25. je connais vienne seulement d''après quelque film,je la trouve super,merci pour le partage.

    RépondreSupprimer