10 octobre 2010

Piazza Navona à Rome, pêle-mêle du dimanche



C´est le pêle-mêle de ce dimanche, l´aprem, à Piazza Navona, la grande place de Rome, l´une des plus belles et attirantes.
Cette place conserve la forme du stade où elle fut construite.
J´adore cet endroit de Rome.
C´est le coin où tout le monde vient finir la journée.
Et c´est précisément cela ce que j´ai fait aujourd´hui après une longue et amusante balade par le Jardin des Oranges et par le Trastevere, le quartier placé au delà du Tiber.


J´étais assise là-bas, devant l´église de Sant´Agnese in Agone et la Fontaine des Quatre Fleuves de Bernini
Je profitais d´un "tartuffo", une super glace au chocolat.
C´était "molto buono" comme on dit en italien.



J´ai commencé à prendre des images avec mon BlackBerry.
Il y avait tant de choses intéressantes à regarder.



Les gens qui passaient, les statues humaines, les musiciens et les clowns.



Je regardais les artistes qui placent leurs ateliers sur les trottoirs et les dames qui attendent l´heure de la messe.



J´adore les acrobates de rue.


Et les peintres qu´y travaillent tranquillement.


On y trouve toujours des personnages drôles et des artistes de rue.


Même des statues bizarres.


Et des souvenirs d´une autre époque de Roma.
Il se passe toujours quelque chose d´intéressante à Piazza Navona.

Mes coordonnées:
Piazza Navona
00186 Roma


Copyright©2010 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

19 commentaires:

  1. Voilà un joli dimanche à flâner dans les rues... Bisous et bon voyage... Ramène-nous de jolis clichés.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de tout pa ici et c'est ce qui remplit une ville...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore toute cette effervescence
    nous sommes rentrés après un mois passé en Espagne, bisous ** dgidgi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa
    Une très belle balade romaine en ta compagnie !
    Je te souhaite une très bonne journée !
    Bisous du lundi!
    Christiane

    RépondreSupprimer
  5. Une place pleine de vie, c'est normal qu'elle soit si fréquentée.


    Merci pour les photos et détails. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour mon amie Elisa,

    merci pour ce partage de photos!
    j'y étais avec toi, merci pour la balade !

    je vois que ça se passe bien pour toi, continue bien tes vacances et reviens nous en forme!

    gros bisous
    & bonne semaine,

    ton ami du sud de la France,

    Laurent

    RépondreSupprimer
  7. Encore une jolie série pour mon plus grand plaisir ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa
    mais tout le plaisir est pour moi, de venir oir ton blog qui nous fait voyager. J'admire ces statues vivantes, car il faut pouvoir tenir sans bouger. Et moi qui suis assez spid, j'aurais vite des fourmis dans membres. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Elisa.
    L'oiel posé, l'oeil enjoué, l'oeil rêveur...L'oeil amusé...
    Bref c'est ton regard sur la vie que tu transmets, toujours avec beaucoup de tendresse.

    Merci beaucoup. Et pour tout.
    Et que continue le voyage.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  10. Et beh... Etre en vacances, faire des promenades, des visites, des randonnées, tout ça, et réussir à entretenir son Blog... Là, je suis très impressionné, lol !!!

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ton reportage sur l'ambiance a Rome ca me rappelle de bon souvenirs si tu ne connais pas Barcelone vas y tu vas t'éclater

    RépondreSupprimer
  12. Nous rêvons d'Italie pour cet été !!!! biz et bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  13. Vous nous avez donné un bon avis de Rome.

    RépondreSupprimer
  14. Géniaux tous ces artistes de rue.

    RépondreSupprimer
  15. Le spectacle est permanent , c'est un lieu ou on ne s'ennuie pas !!
    Une véritable fourmilière ou tout le monde se croise

    RépondreSupprimer