22 octobre 2010

La découverte de la statue de Franz Kafka à Prague


Une jolie découverte dans mon périple à Prague : la statue dédiée à Franz Kafka, une œuvre attribuée à Jaroslav Rona.
On passe par le quartier juif de Prague, le Josejov, et à côté de la Synagogue Espagnole… la voilà.

On sait que Kafka est un personnage très important dans le monde et encore plus en la République Tchèque. Cependant, on s´étonne devant  ce grand monument très original.


Prague, est féerique.
J´ai beaucoup aimé.

8 commentaires:

  1. C'est original, chouette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi c'est une découverte.

    Bonne fin de journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est sympa en effet et joli blog dis moi ;)
    Si tu veux voir Bali, j'ai fais plusieurs billets sur cette magnifique Ile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment originale. Il me semble l'avoir déjà aperçue dans un livre (ou sur le net).

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais déjà vu sans savoir d'où elle était ni de qui non plus , c'est super comme idée j'adore
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Lol ! Sympa...
    Toujours jamais allée à Prague...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elisa...
    Je la connais, cette statue
    Et j'ai vu aussi la maison de Kafka...
    Merci beaucoup, Elisa.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendu cette semaine à la radio que lire Kafka rendrait plus intelligent. Comme on n'y comprend rien, on est obligé de se creuser la tête pour essayer d'y trouver un sens. Résultat: Même si on n'y comprend toujours rien, on est plus intelligent!
    Kafkaien, non? ;-)

    RépondreSupprimer