12 octobre 2010

Roma en sépia, il pleut à la ville éternelle


C´est déjà lundi, la dernière journée de mon séjour à Roma.
Il pleut.
Pas de problème si on est en vacances.
Les balades ne s´arrêtent pas.
À quoi sert alors un bon parapluie?


S´il pleut, la ville éternelle se voit en sepia.
Surtout à l´aide de mon BlackBerry
On admire d´un autre angle la Fontana di Trevi.
On apprécie beaucoup mieux...


Le temple d´Adriano.



La pyramide de la place du Panthéon.


Même la façade du fabuleux Panthéon de Agripa.


La Fontaine des Quatre Fleuves à Piazza Navona.


La coupole de l´église de Sant´Agnese in Agone.



Les magasins et marchés d´antiquités placés sur les trottoirs.


La Via di Monte Giordano, où se place mon appartement.


L´entrée de la trattoria "Taberna Antica"


En fin,  la vue depuis la fenêtre de mon appartement romain.

Que c´est beau la vie en sepia à Roma

27 commentaires:

  1. En sepia très beau aussi...belle journée italienne

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien un peu d'eau non ? Bisou

    RépondreSupprimer
  3. En sépia ET sous la pluie c'est très beau aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de quoi visiter dans cette ville, il faut au moins un bon mois pour tout voir et encore.

    Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  5. Un traitement des couleurs qui lui va bien à cette jolie ville.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa...
    Heureusement que le pape n'a pas le pouvoir de faire cesser la pluie...
    Adapter un reportage selon le temps, voilà qui révèle une idée talentueuse qui ne m'étonne guère.Et
    pour un peu, je t'aurais vue de ton balcon.
    Merci pour tout, Elisa.Pour tout.
    Bonne fin de voyage
    Je t'embrasse ( bisous couleur sepia ).

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée le Sépia quand il pleut, les photos sont très belles

    RépondreSupprimer
  8. A rome aussi, il pleut parfois. Tu as raison, ça ne gâche pas les vacances ! Un imper, un parapluie et hop!

    RépondreSupprimer
  9. même en sépia le mystère est là, belle ville, bisous ** dgidgi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa

    J'aime cette série en sépia, bravo Elisa pour ces clichés comme d'hab tu fais un joli travail.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chère Elisa
    Les photos en sépia c'est spécial ,je crois qu'il faut aimer pour apprécier !
    Je te souhaite mon amie une excellente journée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  12. Très joli cet effet sépia qui donne air nostalgique à la ville éternelle...

    RépondreSupprimer
  13. Tres belle serie sepia. Quelle chance tu as d'avoir fait un sejour a Rome, je n'y suis pas encore allee alors que j'en ai tres envie :)

    RépondreSupprimer
  14. Un joli traitement, plein de charme

    RépondreSupprimer
  15. Ton voyage prend fin et je regrette déjà mais tu auras surement d'autres photos à nous montrer. Le sépia met en valeur l'architecture italienne.

    RépondreSupprimer
  16. ahh j'adore la ville de rome, c'est tellement joli ! çà rend tres bien en sepia ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Elisa

    Une jolie balade dans cette ville magnifique.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai une amie qui revient de Rome, elle y était ce week-end!
    Amitiés et bises à toi.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai une amie qui revient de Rome, elle y était ce week-end!
    Amitiés et bises à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Arghhh, oui, je sais, c'est très "hard", la pluie (j'ai beaucoup connu ça en montagne cet été, hélas)...
    Mais je suis d'accord avec Sophie : c'est cool, le Sépia !
    Je n'ai jamais essayé sur mon Nikon, mais je suppose que c'est possible, alors peut-être que j'essaierai un jour...
    Bizz bizz, bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Elisa
    Je crois bien que tu t'es endormie dans ton appartement sepia et que peu à peu tu reviens à la vie...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. la couleur convient bien au temps pluvieux!! photos éternelle pour une ville qui l'est aussi !!

    RépondreSupprimer
  23. peintrefiguratif14 octobre 2010 à 12:54

    tu aurais du venir à paris car la semaine ou j'ai fait visité la ville lumière à une amie de lyon à été très ensoleillé*
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Superbe cette série avec ce traitement

    RépondreSupprimer
  25. En sépia, c'est joli aussi ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer