4 juin 2013

Souvenirs du voyage: la pyramide du Louvre à Paris


La pyramide du Louvre à Paris, l´oeuvre de l´architecte Ieoh Ming Pei, ce monument controversé, est l´un de mes meilleurs souvenirs du voyage
Sujet de débat pour les parisiens à l´époque, moi, je la trouve étonnante. 
Verre et acier, mélange d´architecture moderne à côté du bâtiment classique du musée, c´est tout à fait captivante, surtout le soir.
Le Louvre, Paris, on ne s´en lasse jamais. 

Enfin mes amis parisiens, c´est à vous de juger. 

Mes coordonnées:
Pyramide du Louvre 
Cour Napoléon
75001 Paris, France


Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

9 commentaires:

  1. Je trouve également ce mélange des genre très intéressant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas Parisienne, ça me gêne ça me gêne ... =)! connais tu cette chanson de Marie Paule Belle ? biiisous mon amie, et à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup et depuis le début ! Je trouve que ça met en valeur la partie historique du Louvre... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je trouve la réalisation très belle et la confrontation architecturale avec le Louvre me plait.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais un peu réticente en y allant...j'ai trouvé ça spécial et pas si laid . Puis je l'ai vue le soir...et depuis je suis une inconditionnelle ! Belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un diamant brut ce cliché!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je suis comme Sandra... Et pourtant, j'habite à Paris !
    Mais à quel point ça me gêne, c'est inutile de le dire, je crois...

    RépondreSupprimer
  8. A l'époque de sa construction j'étais tout simplement horrifiée et puis, j'ai eu le plaisir et le loisir de découvrir cette pyramide de jour puis de nuit et j'avoue m'y être bien habituée.....
    De nuit je la trouve très belle...

    RépondreSupprimer
  9. C'est un endroit où j'adore flâner, c'est beau et romantique, même quand il y a du monde :)

    RépondreSupprimer