29 juin 2013

Mon cœur bat maintenant à Barcelone




Depuis jeudi, mon cœur est à Barcelone.
Il bat au rythme de l´été européen qui est en retard à s'installer.
Mon cœur se promène dans les rues et parcs de Barcelone, il s'émerveille avec les paysages urbains de cette ville ravissante qu’il vient de découvrir.

Hier, mon petit cœur a visité la Feria de Bellcaire placée à seulement 6 blocs de son auberge. Il a marché dans les allées bondées de ce marché connu comme "Els Encants" ou "Los Encantes" 

Mon cœur aime le style, la variété, les couleurs, le dessin et les tendances. Il aime aussi les gens et le désordre heureux des marchés, le chaos si charmant des antiquaires. C’est pour ça que mon petit cœur a bien profité du mélange de marchandises. Il ressemble le Marché du Boulevard et le "Roperito", le célèbre marché aux pouces qu' il visite chaque weekend ici, à Rosario, ma ville.



Mon cœur est tellement à l´aise dans ce type de marchés.
Il regarde les étals avec grande attention. Etonné, il aime découvrir les tissus, les merceries et les bonneteries. De toute façon, mon cœur fait bien attention au sac a dos.
Il s´est rendu compte que "Los Encantes" a un peu de tout! 
Il y a trouvé un univers de vêtements et tissus, de cuirs et produits vintage, de  bouquins d´occasion et quincaillerie. Une véritable mine de d´or pour son métier.





Passionné des accessoires, mon cœur s´est arrêté pour admirer les lunettes, les sacs et les chaussures, la bijouterie et les montres.
Il a acheté, mais pas grand chose pour l´instant. Mon petit cœur n´est pas habitué à chiner ou marchander. Il préfère y réfléchir et payer le prix juste. 
Mon cœur aime les plaques anciennes, surtout celles qui ont les images de The Beatles. Et les statuettes. Los Encantes les en avait partout et mon cœur a choisi celles de Bouddha.
J´imagine bien le pour qui ou le pourquoi...


Depuis jeudi dernier mon cœur bat à Barcelone.
A propos de l´histoire, de ses aventures, attendez la suite...

P.S. Vous pouvez bien revenir aussi sur la route du "modernisme catalan" à Barcelone. Où ça?
Sur mon blog de voyages!

Coordonnées:
Mercat dels Encants  
Los Encantes
C. Dos de Maig, 186
Barcelone
Espagne

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas
Photos by Emilia_Sch

12 commentaires:

  1. Et tu choisies toujours les belles villes..... Beau dimanche avec bises

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien Barcelone ! c'est une ville riche en couleurs !!

    RépondreSupprimer
  3. Ton évocation de l'ambiance des marchés de Barcelone est très réussie ! On y trouve vraiment de tout ! Merci pour ces belles photos...j'attends la suite :) Bon dimanche Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  4. et bien vivement la suite !!! j'ai hâte d'en savoir +++ ... biiiiiisous mon amie, et bon dimanche (aujourd'hui, mon fils Victor a 18 ans ♥)!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tout sauf espagnol : manque quand même la Tour Eiffel ;-)

    RépondreSupprimer
  6. super ce marché, j'ai une deuxiéme beagle j'ai mit une photo, izia

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'adore Barcelone ! C'est vraiment une très belle ville ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu es partout ! tu n'arrêtes pas - Remarque c'est l hivers qui commence en Argentine, autant aller où il y a soleil et chaleur Une belle ville Barcelone , pas encore visitée - Belle semaine

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Elisa
    j'adore les marchés dans ce genre, merci du partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une belle étape, Barcelone est si belle, et les marchés avec leurs fruits, les légumes colorés c'est tentant aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ville qu'est Barcelone et cela pour tous les goûts ! Un bijou ! Merci pour votre article sur ce marché

    RépondreSupprimer