6 juin 2013

Le songe d´un aprèm dans La Salle St. à Chicago



Moi j´aime Chicago.
Chicago, la ville de l´architecture est aussi une grande scène. Plusieurs films ont été filmés à Chicago. Ses rues, le centre-ville, le Loop ont été l´emplacement des extérieurs célèbres. 
Amoureuse du cinéma, je le sais bien.

Un certain jour, je me promenais précisément dans La Salle St
À la fin de la rue, j´ai trouvé le Chicago Board of Trade Building, l´un des plus beaux gratte-ciels art déco des États-Unis. 
Du coup, des reveries. Al Capone venait d´être condamné. Je regardais la silhouette d´Eliot Ness s´éloigner dans cette rue. Il allait chercher un verre. Il était convaincu que le gouvernement allait déroger la prohibition du 1920. 
Fin de la scène.


Soudain, je me rends compte que ce superbe bâtiment à la fin de La Salle St. est siège de Wayne Enterprises, la compagnie de Bruce Wayne, en fait… le Batman. J´ai peur. Je regarde l´aller-retour de la voie ferrée surélevée de Gotham City, la ville gotique protégée par cet homme chauve-souris. 
Fin de la scène.


Heureusement, je suis revenue. 
Je n´était pas à Gotham City. J´étais à Chicago
Flâner dans la rue La Salle produit des effets bizarres…

Mes coordonnées:
North La Salle St. et West Lake St.
Chicago 
60601 Illinois
États-Unis

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

16 commentaires:

  1. Tu est une vraie globez-trotteuse, Elisa !

    RépondreSupprimer
  2. Certains lieux sont propices à la rêverie ...toi tu t'es carrément fais ton cinéma :) Mais en regardant tes photos je me dis que la tentation de se croire au milieu d'une action est tentante ! Le gratte ciel en fond de rue, ne peut pas se louper :) Au travers de tes billets, j'aime de plus en plus Chicago ! Bon week end Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tes émotions en visitant ce quartier gothique d'une ville qui me fait penser au temps de la prohibition où l'âme d'Al Capone semble rôder...

    Gros bisous, en te souhaitant un excellent week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  4. Elisa,
    J'aime beaucoup voyager avec toi.
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos. J'adore Chicago, j'y vais tous les ans. Mon fils habite à Champaign. Bon week-end Elisa. Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  6. Splendide cette rue, les immeubles sont impressionnants. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  7. De tels buildings sont vraiment impressionnants et je me demande comment je me sentirais dans une si grande ville, moi qui suis plutôt campagnarde....
    En tout cas, c'est agréable de découvrir d'autres paysages avec toi.
    Merci Elisa

    RépondreSupprimer
  8. bon je n'ai pas attendu le feu vert pour te suivre

    RépondreSupprimer
  9. Gotham City… Cela m'a fait sourire.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bei luoghi. Un caro saluto dall'Italia all'Argentina di Elisa.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien le délire, pardon la rêverie sur Gotham City... ;-)

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien le cadrage du dernier cliché

    RépondreSupprimer
  13. grands dieux je n'arriverai pas à rêver dans de tels lieux !!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Moi quand on me dit Art déco, je dis banco :)

    RépondreSupprimer